L’on peut désormais compter les membres de la Coalition des 14 partis de l’opposition au sein de la Commission électorale nationale indépendante CENI. La liste a été transmise dimanche au président de l’Assemblée nationale.
Ils sont au nombre 8 membres à représenter désormais la coalition des 14 partis politiques de l’opposition au sein de la Commission électorale nationale indépendante CENI.
Sur les 8 places ; le principal parti de l’opposition ANC se fait représenter par trois personnes, il s’agit de Edem Atantsi, Francis Pédro Amuzun et Jean-Jacques Teko. Le Comité d’Action pour le renouveau (CAR) de son coté, positionne Kodzo Awudi. Yamba Pessinaba est le représentant de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) dans cette CENI.
Pour les partis extraparlementaires, la CDPA se voit représenter par Boutchou Sibabi et la place du PNP est occupée par Nouridine Tchassanti Sebabe-Gueffe Tchah.
Le 8e représentant vient du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) et porte le nom de Seth Mateli Kluvia, le président de l’APED-Togo.
Il faut souligner que la composition de la CENI a longtemps été la pomme de discorde entre pouvoir et opposition. Mais maintenant que la C14 y est, elle exige que tout le processus soit arrêté et que tout reparte à zéro.
Elle appelle même les populations à boycotter le recensement électoral dans la zone 1 qui démarre ce lundi.