Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Pour Tabligbo, CASU prépare des actions

0 427

IMG-20160112-WA0010Les membres du Club des Amis Unis et des Sympathisants (CASU) étaient en réunion de travail le week-end dernier à Lomé. Composé d’anciens élèves de Tabligbo, cette rencontre a eu pour objectif de recueillir l’idée des amis membres afin d’atteindre leur objectif premier, qui est de venir en aide aux jeunes frères qui sont soit encore sur les bancs ou qui n’ont pas les moyens de se prendre en charge.
Et justement au cours de cette rencontre, tenue à Park Hôtel à Adidogomé, plusieurs propositions ont été faites pour permettre au CASU d’atteindre la mission qui est sienne comme l’assistance aux frères actuellement, dotation des hôpitaux et établissements en matériels et pourquoi ne pas, offrir des bâtiments aux générations actuelles et à venir.
C’est M. le sieur jean Jacques Magnon qui a dirigé la rencontre en plantant le décor de l’association et ouvert les discussions sur les propositions à faire de cette association, celle qui doit pouvoir relever de grands défis pour le développement de la localité originelle et des autres du Togo.
Georges Amouzou, Edwige Abiassi, Jean Claude, Iréné Sallah, Rodrigue Sallah, Stéphanie Parkoo Abiassi, Noumedoh, Noumedoh Messan, pour ne citer que ceux la ont tour à tour fait des propositions qui sont allées, non seulement dans le sens des projets et actions, mais aussi de l’amélioration du cadre juridique de CASU et des stratégies pour l’atteinte des objectifs.
Selon Jean Pierre SOWADAN, président du CASU, le club est un véritable Melting Pot. « Aucune discrimination au sein de ce club puisqu’il regroupe pratiquement tous les fils du Togo. De là, c’est clair que nous ayons une mission d’œuvrer dans le social. Je peux vous dire qu’actuellement, des idées sont en train d’être muries pour pouvoir faire des actions dans les localités de provenance de chaque membres du club ».
Et parlant toujours d’actions, le CASU a eu à mener de part le passé des actions à l’endroit de différents établissements primaires du Togo: C’est le cas de l’école primaire de Dalavé à qui le CASU a offert des articles scolaires et dans d’autres localités.
Cette rencontre a aussi été une occasion festive pour le CASU dont les membres se sont souvenus des bons moments passés à Tabligbo, dans la préfecture de Yoto. Des moments inoubliables selon Ted Kalipé venu renforcer la présence Justin Yidi, tous aussi anciens élèves de cette ville qui abrite l’usine Wacem.
Richard AZIAGUE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!