Sheyi Adebayor a ouvert le bal au but ce dimanche dans le club turc Basaksehir, où il vient d’être sociétaire. Longtemps attendu par le public sportif, le premier but du togolais avec son nouveau club turc a créé l’espoir chez ses fans. Le match a opposé Basaksehir à Konyasport.
Ce but d’Emmanuel Adebayor intervenu ce dimanche pour le compte de son nouveau club Istanbul Basaksehir avec lequel il est en contrat depuis Janvier 2017 a provoqué une liesse chez ses fans au Togo et en Turquie. Le club qui était en déplacement a battu Konyasport sur ses propres installations par un score sans appel de 3 buts à 0.
Après un face à face raté devant le gardien adverse en première mi-temps, Shéyi marque le second but du match par une tête bien croisée à la 55è minute.
Longtemps attendu mais finalement arrivé, ce but est un un ouf de soulagement pour le public sportif et les Fans du joueur. Shéyi délivre ainsi tout un public qui déjà commence à s’inquiéter de sa performance et son apport à l’équipe national.
Le club d’Adebayor, basaksehir occupe donc la deuxième place du championnat turc avec 52 points derrière Besiktas 53 points (qui joue d’ailleurs ce soir) et Galatassaray qui occupe la troisième place avec 46 points.
Le capitaine des éperviers lance ainsi son compteur à buts avec Istanbul Basakséhir.
Pour les plus superstitieux, ce but va délivrer l’international togolais des sortilèges qui le hantent. C’est donc bien parti pour le capitaine des Éperviers en terre turque.
Mi-dodzi AZIATO (Stagiaire)