Tueries d’Agoué : Christian TRIMUA en sait quelque chose
Le juriste togolais Christian Trimua a été entendu hier par le juge d’instruction dans l’affaire relative à la série de tueries des jeunes filles à Agoué, quartier situé en banlieue nord de Lomé. L’audition se situe dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte à ce sujet il y a près d’un an.
Des informations de sources concordantes font état de l’inculpation du juriste qui est en liberté provisoire. Interrogé par notre rédaction depuis Abidjan, l’homme affirme n’être pas au courant d’une quelconque inculpation. Il dit ne pas vouloir s’engager dans ce débat. Mais il reconnaît néanmoins avoir été entendu par le juge.
Il y a plus d’un an déjà, une série de tueries a endeuillé le quartier Agoué de Lomé. La cible, des jeunes filles de 12 à 18 ans qui étaient retrouvées mortes.
Les tueurs prenaient le soin de mutiler le corps de leurs victimes et d’y enlever certains organes essentiels notamment, les seins, le sexe, le cœur et le sang.
Près d’une douzaine de jeunes filles ont été retrouvées mortes dans une période de six mois, ce qui a fait réagir les populations à travers les chefs de la localité.
Une enquête avait été ouverte sur le sujet, des personnes présentées comme auteurs et complices ont été interpellées par la gendarmerie et présentées à la télévision. C’est donc dans ce contexte que le juriste a été entendu. Sans doute qu’il en sait quelque chose.
Christian Trimua, la quarantaine dépassée a travaillé en tant que juriste dans certaines institutions nationales et internationales au Togo. Il n’est pas politiquement engagé, mais a été cofondateur, il y a quelques années, de la Synergie des Forces pour le Développement (SFD) dont le président est Mey Gnassingbé, demi-frère du Chef de l’Etat, une Synergie qui n’a vécu que le temps d’un feu de paille.
Avec la pluie d’inculpations qui tombe sur les leaders politiques au Togo, l’audition et l’inculpation de Christian Trimua dans le cadre des tueries viennent semer une véritable confusion, surtout qu’il y a des zones d’ombre à éclairer dans l’ascension et la chute de cet homme de droit togolais. A suivre.
Faites circuler ce message
CST/CAEC Face à face au diable RPT-UNIR/UFC
Il y aura plus de repli, il y aura pas de prolongation, même pas de penalty. C´est KO avant la mi-temps!
Depuis trop longtemps ceux qui cherchent la vérité sont traités en véritable danger pour notre société et nos gouvernements. Nous ne sommes et ne seront jamais vos ennemis. Ce sont des mensonges proférés par vos gouvernements qui ne souhaitent pas que leurs secrets soient dévoilés.
Rappelez-vous des phrases dites et répétées pour vous faire coopérer: « Si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre ». Or leurs actions parlent d’elles-mêmes lorsqu’ils tentent de fermer des sites tels que WikiLeaks. Qu’ont-ils donc à cacher ? Qu’ont-ils à se reprocher?
Peuple Togolais libre partout dans le monde! Ne soyez pas dupes de leurs mensonges. Rejoignez notre mouvement. Venez découvrir vous-même ce qu’ils tentent de soustraire à vos yeux.
Regardez par vous-mêmes leurs actions. Ils se sont attaqués à nous parce que nous utilisions des méthodes agressives sur internet… Hors les bandits désœuvrés de RPT-UNIR qui se sont attaqués à FRAC/CST n’ont aucunement été inquiétés. Pourquoi les autorités de ton gouvernement n’a pas cherché à arrêter ces criminels? Les crimes contre leurs ennemis sont laissés impunis.
Est-ce là le visage de la loi dans un monde libre? Ceux qui parlent contre le gouvernement sont châtiés et ceux qui les aident sont laissés en paix.
Peuple Togolais libre! Réagi avant qu’il ne soit trop tard! Ta liberté individuelle est attaquée. Manifeste toi auprès de ton gouvernement et montre-leur que personne ne piétine tes droits impunément.
Seuls nous sommes faibles, mais ensemble nous sommes puissants. Ensemble nous pouvons faire du Togo un havre pour les individus et non pour les compagnies et les gouvernements.
Nous sommes partout. Nous sommes tout le monde. Nous sommes vos amis et votre famille, vos professeurs et vos employeurs. Nous sommes toujours plus nombreux! Nous sommes hommes, femmes, jeunes et vieillards. Nous luttons tous côte à côte pour un seul but:
Nous libérer d’une société qui cherche à contrôler ce que nous pensons et ressentons. Nous devons lutter pour notre droit de parole et de pensée.
Peuple Togolais libre. Lève-toi à la face du monde et rejoins nos rangs. Ensemble nous combattrons pour un Togo qui sera en notre contrôle et non aux mains du gouvernement et des entreprises étrangères.
Nous sommes unis,
Nous sommes puissants,
Nous sommes partout,
Nous n’oublierons pas,
Nous ne cèderons pas.
Nous sommes le peuple Togolais!
Nous les espérons sur notre chemin, nous les attendons, nous sommes ici, ils peuvent nous voir! Nous poursuivrons le combat jusqu´au bout.
Alea jacta est
Peuple Togolais libre avec un petit geste tu peux sauver le Togo… Soutenons le CST.
« Peuple Togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifice , la nation doit renaître !»
Pour votre contribution consultez le lien suivant:
« Soutenir le Collectif » http://www.collectifsauvonsletogo.com/soutenir-le-collectif pour que vive le TOGO, la terre de nos aïeux, l´or de l´humanité.
Merci d´avance pour votre contribution
Salutations patriotiques
le Coursier