TOGO: Police de proximité !!!
Une police plus proche de la population, qui réagit rapidement et qui est mieux implantée, bref une police de proximité, c’est l’expérience que voudrait faire le Togo par le biais du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Voilà qui explique l’implantation de postes de police dans certains quartiers de la capitale. Très bientôt, Lomé comptera 9 commissariats de quartier.
« Dorénavant, en plus du commissariat central, la ville de Lomé est organisée en 9 commissariats d’arrondissement de police dont trois nouvellement créés à Adamavo, Logopé et Adidogomé. D’autres commissariats d’arrondissements sont créés à Atakpamé, Sokodé et Kara. L’implantation de ces nouveaux commissariats de police répond au souhait du gouvernement de rapprocher les services de sécurité des populations », peut-on lire dans un communiqué rendu public par le ministère de la Sécurité.
.En plus, un numéro unique, le 115, sera mis à la disposition des populations et leur permettra d’appeler les services de sécurité.
« A compter du 15 mars 2013, aussi bien à Lomé que dans toutes les préfectures, il est possible de joindre en cas d’urgence la police ou la gendarmerie en composant le numéro 115 à partir des réseaux Togocell et Moov puis bientôt d’un téléphone fixe illico. Sa mise en service ne met pas un terme aux 117 et 172 et aux numéros araignée », indique le même communiqué.