Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Togo/DH: Richard AZIAGUE,  le sang neuf à JDHO

0 988

(@independantexpress.net)

L’association Journalistes pour les Droits de l’Homme (JDHO) revient avec plus d’engagement et plus d’actions. Elle a tenu ce vendredi 28 août une cérémonie de relance des activités où elle a présenté son nouveau bureau.

Placée sous le thème les médias face aux nouveaux défis des Droits de l’Homme, cette rencontre a réuni plusieurs autorités notamment, Abass Issaka représentant de l’OTM, Sabi Kassere Représentant de la HAAC,  Bonaventure N’coue du CTDDH  et les hommes de médias.

C’est Carlos Ketohou, président sortant et membre fondateur de l’association JDHO qui a ouvert la série de discours par des mots de bienvenus. Pour lui, c’est tout à fait logique et même obligatoire de céder la place à une équipe plus jeune et dynamique après plusieurs années à la tête de cette organisation. Il invite la nouvelle équipe qui s’installe a plus d’engagement et se tient disponible pour tous conseils et orientation «…nous sommes membres d’autres organisations internationales, nous allons mettre les opportunités que nous aurons sur le plan international au service de JDHO pour qu’elle puisse grandir et prospérer » a-t-il-rassuré.

La nouvelle équipe qui prend place est un comité de coordination composé de sept membres dont le président est Richard AZIAGUE. Ce dernier rassure de la bonne continuité des travaux et se tient prêt à relever les  nouveaux défis et à redynamiser l’association « Ce comité de coordination aura pour principale mission de: « remobiliser les membres, ce que nous avons déjà commencé ; ouvrir les adhésions, le comité de coordination enregistre déjà ces nouvelles adhésions ; planifier les activités,  l’agenda est là puis se donner un deadline pour mettre en place un nouveau bureau, le comité est à pied d’œuvre » a-t-il indiqué

Richard Aziague sera accompagné dans cette mission par Stan  Midodzi Aziato, le vice-président, Patrick Degebvi secrétaire général chargé à l’organisation, Ambroise Dagnon secrétaire général chargé à la communication, Diane Olobi trésorière, Gabriel Blivi 1er conseiller et 2è conseiller Teddy Ayika.

Pour rappel, JDHO est une association des journalistes qui s’intéresse aux droits de l’homme. Elle  a été créée en 2005 et  a fait un parcours dans la mobilisation des journalistes pour dénoncer des atteintes aux libertés de la presse. Elle défend des valeurs telles : la dignité, la justice et la liberté de presse. JDHO dans son parcours a eu à mobiliser des manifestations, à organiser des séminaires sur la promotion des droits de l’homme et des médias et  à produire des documents qui ont servi de guide pour les journalistes dans la couverture de la période électorale.

 

Alliance Togo Informatique

Diane Olobi

 

www.independantexpress.net

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!