Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

TOGO: Arthème Ahoomey Zunu poursuivi par des fantômes

1 457

fantome

L’état de santé du premier Ministre qui ne s’améliore pas serait dû à la vengeance de plusieurs fantômes qui le malmènent d’après des informations. Des fantômes révélées par des consultations spirituelles et pour lesquelles plusieurs cérémonies sont faites en plus des officies religieux organisés ça et là.

Cela fait un mois que le Premier Ministre  togolais Arthème Ahoomey Zunu est maintenu dans un état de coma en France. Que d’encre et de salive ont coulé pour interpréter cette subite maladie  pour laquelle les commentaires en sont allés bon train et s’évanouissent progressivement. On commence par oublier à petit feu le Premier ministre togolais, surtout que l’intérim assuré par le ministre de l’économie et des finances ne fait pas sentir l’absence du PM. Mais, dans les coulisses, ça bouge à sauver l’homme de Kpélé Tsavié. A le sortir des griffes des esprits qui veulent le terrasser. Mobilisation des pasteurs, des marabouts, des prêtres et aussi des féticheurs. Tout chemin mène à Rome et de fil en aiguille on tombe sur des vérités ésotériques que certains membres de la famille déjà divisée, essaient de juguler.

Dimanche dernier, une messe d’action de grâce a été dite, demandée par la famille pour sauver le Premier Ministre. Ailleurs, on noue et on dénoue, on consulte et on fait des sacrifices pour évacuer les mauvais sorts qui pèsent sur le premier ministre cloué au lit.

C’est ainsi que nos enquêtes nous ont permis de tomber sur des révélations accablantes sur la situation de santé du Premier Ministre. Il est pris en sandwich par plusieurs fantômes, qui lui font des reproches, qui l’accusent.

Il y a quelques jours seulement, lors d’une cérémonie traditionnelle dans son village natale, la sœur germaine d’Arthème, Hermine est tombée en transe et est animé par leur feu père. Dans les pratiques vodous, les personnes tombées en transes sont possédées par un être surnaturel ou un mort qui transmet son message à la famille sans que la personne possédée ne s’en rende compte. C’est ce qui est arrivé à Hermine qui délivrait les paroles de Papa Ahoomey zunu. D’après nos informations recoupées à plusieurs niveaux, le géniteur des 35 enfants Ahoomey est très fâché contre le Premier ministre : «  j’ai toujours dit, de mon vivant qu’un d’entre vous mes fils sera appelé à un poste de responsabilité. Moi j’ai servi pendant longtemps et la récompense de mes services jaillira sur ma progéniture. Mais celui qui aura la chance d’être choisi aura la responsabilité de rassembler ses frères et sœurs autour de lui et de leur faire profiter cette grâce…. » ces paroles d’Hermine étaient entrecoupées de gestes spasmodiques avec  le balancement en cadence des bras, qui pour indexer, qui pour accuser et qui pour s’apitoyer…  avant de poursuivre sa délivrance des messages de Papa « …parfait bonheur a été choisi comme Premier ministre, et il avait le devoir de faire bénéficier ses frères et sœurs, mais j’ai constaté qu’il ne l’a pas fait. Il est devenu égoïste, il a écarté tous ses frères, il a divisé la famille,  il a fait du tort à tout le monde, c’est pourquoi, j’ai décidé de le punir, j’aurais pu faire pire, mais, il mérite une bonne sanction…»

Ces déclaration inconscientes seraient considérées comme un gros montage si et seulement si c’était un autre frère qui alléguait. Mais curieusement, c’est sa propre sœur, de même père et de même mère qui a été choisie par les esprits pour exposer les motifs.

Alliance Togo Informatique

C’est vrai, l’arrivée d’Arthème à la Primature a donné un coup de massue à la cohésion de la famille. Tous les frères se plaignent du comportement assez particulier de leur frère monté au piédestal politique.  Il a boycotté les félicitations à lui adressées par certains de ses frères, boudé les audiences demandées par d’autres, ignorer les sollicitations de la plupart et pire, bousiller les projets d’autres encore qui devaient passer par lui pour réussir. Arthème était haut placé, les frères et sœurs, pour ceux qui ont besoin de lui étaient sur le carreau, ce qui n’a pas été du goût de leur père qui a tapé fort.

Autre fantôme avéré et cité dans les consultations mystiques qui poursuit Ahoomey Zunu est l’un de ses frères décédé. Un huissier. D’après les informations qui nous sont parvenus, il ne s’entendait pas avec l’homme avant son décès. Arthème a poussé la haine d’outre tombe de faire boycotter par deux fois des cérémonies pour le vrepos de l’âme de ce frère. En tant que Premeir Ministre qui avait tous les moyens, il a drainé un partie de la famille autour du vin et du champagne, le jour même où tous ceux-ci devraient rendre hommage à leur frère défunt. Occasion de saboter la manifestation. Les oracles ont fait déplacer une partie de la famille sur la tombe de ce frère, demander pardon pour le compte d’Arthème, mourant sur son lit d’hôpital.

Ce n’est pas tout, une cérémonie  mystique a regroupé les frères proches d’Arthème dans leur maison familiale à Gbadago, cérémonie au cours de laquelle, le fils de Léopold Ahoomey Zunu, Journaliste à Radio Lomé  a été sollicité pour faire des services. L’enfant en classe de première mourra dans un accident banal. Le jour de son enterrement, Arthème a encore invité une partie de la famille à festoyer, sabotant encore une fois ce dernier hommage rendu au jeune qui venait d’être sacrifié selon les consultations. Le fantôme de cet enfant serait aussi en colère contre le PM.

La liste des revenant qui en veulent au Premier ministre s’est allongé avec son épouse qui est décédée il y a quelques mois. N’ayant pas compris les conditions de la mort de leur fille, la famille aurait demandé à la dame de tourner son regard contre tous ceux qui ont été à l’origine de sa mort. Cela veut dire, commandité un mort contre un vivant ; cela tourne souvent mal si on ne le désoriente pas. La femme de question,  serait, d’ailleurs d’après les informations provenant des diverses consultation mystiques vodou, très en colère pour le fait que sa mort a coïncidé avec l’engagement sans réserve d’Arthème avec une autre femme.

Enfin, le beau père du Premier ministre, décédé d’angoisse en apprenant la maladie qui a tué sa fille s’en est voulu à lui avant et après sa mort. Son fantôme aussi ne reste pas en veilleuse et continue de poursuivre Arthème Ahoomey Zunu.

Ailleurs d’autres personnes proches de lui se plaignent de n’avoir pas payé la rançon due aux fétiches qui ont été sollicitées en son nom pour l’aider à se faire reconduire à la tête de la primature. Il a tout simplement boudé les promesses tenues malgré les menaces des marabouts qui ont mené l’opération. Bref, trop de choses assez bizarres qui certes n’ont pas de raisonnement scientifiques mais une importance dans les traditions africaines et togolaises.

C’est donc la raison pour laquelle, certains de ses frères qui défendent encore sa cause vont dans toutes les  directions spirituelles pour régulariser les situations malencontreuses laissées consciemment ou inconsciemment par le Premier ministre.

Les plus initiés pensent qu’il devrait se faire guérir dans les traditions au lieu de perdre le temps dans les grands hôpitaux occidentaux qui n’ont pas le remède approprié.

Pour l’instant, nous continuons de croire en la science et à la médecine qui pourrait sortir le PM de situation, surtout qu’il s’agit tout simplement d’une péritonite  dont l’opération est sans danger. Vivement que les plaies se cicatrisent et que le Premier Ministre revienne reprendre sa place à la Primature, pour le grand bonheur de ses proches.

Oh Marie conçue sans péché, Priez pour nous qui avons recours à vous !

Carlos KETOHOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant
1 Commentaire
  1. Carrara dit

    Commentaires arbitraires et invérifiables!
    Seul Dieu sait ce qui se passe réellement.
    Prompte guérison à toi, bien cher ‘Séléagodji’!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!