Terrorisme : le Togo intensifie sa lutte.
Le terrorisme se rapproche de plus en plus des portes togolaises. Face donc à ce fléau, le Togo intensifie sa lutte contre ce mal.
Le conseil des ministres réuni tenu hier a donc adopté un premier projet de loi qui porte ratification du protocole à la convention de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) sur la prévention et la lutte contre le terrorisme adopté à Addis-Abeba le 08 juillet 2004.
Ledit protocole vient donc s’ajouter à celle d’Alger de juillet 1999 et innove en ce qu’il prévoit la mise en place d’un mécanisme pour la lutte contre le terrorisme.
Le protocole a pour objectif principal de renforcer la mise en œuvre efficace de la convention, de coordonner et d’harmoniser les efforts du continent dans la prévention et la lutte contre le terrorisme, dans tous ses aspects.
Il faut noter que, la ratification de ce protocole selon le communiqué sanctionnant le conseil des ministres devra permettre au Togo de participer pleinement aux initiatives et actions collectives en matière de lutte contre le terrorisme et de bénéficier de l’assistance technique des institutions spécialisées dans la lutte contre ce fléau. Fin
Richard AZIAGUE.