Le championnat de première et deuxième division reprennent en mai prochain. L’information a été donnée hier lors de la cérémonie de passation de service entre le nouvel exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et le comité de normalisation (2).
Le Colonel AKPOVY Kossi, nouveau patron de la FTF dit tout mettre en œuvre pour que le ballon roule de nouveau sur les pelouses d’ici trois (3) mois.
Après plus de plus un (1) an et demi de léthargie, le championnat reprendra s’il faut s’en tenir aux propos du nouveau président. Une reprise qui fera sans doute du bien aux nombreux joueurs locaux dont la plupart faute d’activités sportifs se sont lancés dans d’autres domaines comme le zémidjan, la vente d’essence frelaté, d’autres par carrément se donnent à l’alcool.
Pour s’appesantir mieux sur ce fait, ces joueurs sont nombreux à se donner à la boisson à longueur de journée. D’autres sont devenus des soulards et n’ont plus de jus dans les jambes. Et pourtant le Togo espère avoir des joueurs et bâttir une équipe nationale. C’est simplement triste.
Le bureau de la FTF doit aussi travailler pour donner un niveau beaucoup plus professionnel au football Togolais.
Le club Semassi de Sokodé est l’actuel champion du Togo.
Richard AZIAGUE.