Le geste émouvant et sensationnel de Shéyi ADEBAYOR, l’international togolais quelques jours seulement après la signature de son contrat avec Cristal Palace a surpris ses admirateurs.
Il a fait découvrir publiquement un ami fétiche à lui, et l’a honoré en lui dédiant son premier maillot.
Pako, jeune garçon de la vingtaine, en classe de 4è qui a la particularité physique d’avoir une taille réduite à moins de la moitié de son parrain, Shéyi, environ 90 cm était le compagnon de misère du footballeur.
Avec lui, il a passé des moments de chagrin, lorsqu’il avait chômé pendant une période où il ne jouait pour aucun club.
Le jeune Pako était devenu son soutien moral, il l’entretenait, arrivait à lui ôter le stress par des gestes comiques et même à le consoler en lui promettant des lendemains meilleurs, pas pour longtemps.
Les prières de cet ami fétiche ont sans doute, ouvert à nouveau les portes de la pelouse à l’international qui en est ému : « un jour, j’étais en train de me relaxer au salon. Il m’a approché et a demandé si j’allais bien. J’ai répondu : tranquille ça va. Immédiatement après ma réponse, il a essayé de poser la main sur mon épaule, mais il n’y arrivait pas. Et il dit ceci : je sais ce qui traverse ta tête en ce moment, mais tu es un homme fort. Tu vas bientôt retourner faire ce que tu aimes faire le plus. Je ne sais même pas comment remercier ce gars, mais mon premier maillot est pour lui @_ pako228. Je t’aime mon frère. » A t- il balancé sur son profil facebook.
Coup de magie, de chance ou de prédiction, dans tous les cas, le jeune « nain » qui était autrefois la risée du quartier a réussi à porter chance, si Shéyi en est autant ému.
C’est vrai, l’international a intégré le jeune dans sa vie. En a fait son chouchou de passe-temps. Il assure sa scolarité, fait des sorties et voyages avec lui, bref partage une partie de sa vie intime avec Pako, à qui il vient de dédier son premier maillot. Une histoire de vie comme dirait l’autre « tout homme est un anneau d’or dans la chaîne de mon bien… »
Paroles qui s’illustrent assez bien à l’amitié fétiche Shéyi-Pako.
Carlos KETOHOU
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Article Préc.
Article Suiv.
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant