(@independantexpress.net)
Vous avez peut-être déjà entendu parler de’’ femme fontaine’’ mais ne comprenez pas réellement son fonctionnement. Il est temps d’en savoir davantage dans ce numéro de la rubrique « Santé et Sexualité » !
Qu’est-ce une femme fontaine?Quels sont les « symptômes » présents chez une femme fontaine ? Est ce une maladie ?On naît femme fontaine ou on le devient ? Voici des questions qui reviennent souvent…
L’éjaculation ne serait plus l’apanage des hommes. Les femmes aussi, du moins certaines, ont la capacité d’expulser un fluide abondant au cours de l’orgasme. En d’autres termes, une femme fontaine est une femme qui libère un liquide abondant de son sexe pendant l’acte sexuel. Pendant des siècles, les femmes fontaines ont été considérées comme des mythes. Elles étaient relayées au rang des créatures mythiques tels les licornes et sirènes car on peinait à comprendre ce mécanisme. Le fait qu’un liquide puisse sortir ainsi du corps de la femme faisait presque peur et véhiculait l’image d’une sexualité au mieux assumée, au pire débridée voire agressive.
Aujourd’hui, ce phénomène n’est plus un mythe et est davantage connu mais d’aucuns ont tendance à l’assimiler à une maladie.
Femme fontaine est-ce une maladie ?
Non ! Les études ont démenti cette théorie. Etre une femme fontaine n’est pas une maladie encore moins une anomalie. C’est un phénomène naturel qui survient chez la femme lorsqu’elle atteint un orgasme profond et intense. En clair, ce phénomène survient lorsque la femme atteint le summum de l’orgasme. Tout comme l’homme qui élime du sperme lors de la jouissance, la femme fontaine elle, expulse un fluide très abondant qui n’est ni de l’urine ni du sperme. Ce liquide semblable à de l’eau (parfois plus épais) sort généralement de manière saccadée à cause des contractions des muscles de l’orgasme chez la femme :’’ voilà pourquoi certains parlent d’éjaculation féminine ’’.
Mais malheureusement, beaucoup de femmes mal renseignées ont l’impression qu’elles urinent en jouissant, comme s’il s’agissait d’une fuite urinaire et se sentent gênées et honteuses d’autant plus que la quantité du liquide expulsé peut parfois obliger à utiliser des serviettes éponges et même à changer les draps après chaque rapport.
Selon certains sexologues, il existe deux types de femmes fontaines. Celles autonomes et celles dépendantes. Ces dernières peuvent l’être grâce à la stimulation du point G en opposition à celles autonomes chez qui le liquide est expulsé au moment de l’orgasme sans stimulation du point G.
D’où provient le liquide expulsé ?
Des expériences réalisées à ce sujet ont rapporté que le liquide abondant provenait de la vessie. En effet, les analyses ont révélé que ce fluide est composé de toutes les substances présentes dans l’urine mais en quantité beaucoup plus diluée (d’où l’absence d’odeur). Les scientifiques ont aussi détecté des traces infimes de l’éjaculat provenant des glandes de Skene(les glandes de Skene n’existent que chez la femme, comme la prostate chez l’homme). Ils ont alors étudié le comportement de la vessie pendant l’excitation sexuelle d’une femme fontaine et ont constaté qu’elle se remplissait pendant l’excitation d’où les jets de fluide saccadés.
Toutes femmes, peuvent-elles être ‘‘fontaine’’ ?
D’après des études récentes, 10 à 40% des femmes pourraient vivre l’expérience au cours de leur vie. Certaines ne l’expérimentent qu’une fois, d’autres de temps en temps et les plus chanceuses, à chaque rapport.
Toutefois, il faut noter qu’on peut devenir femme fontaine sans l’être à la base. Et ceci, dépendrait d’un certain nombre de conditions réunis selon les sexologues. Primo, apprendre à lâcher prise et secundo accepter une stimulation poussée du point G.
Aujourd’hui, nombreuses sont ces femmes qui désirent atteindre ce niveau intense du plaisir. Il existe d’ailleurs des coachs proposant des formations pour devenir femmes fontaines à l’aide des tutoriels vidéo. Quant aux hommes, ils apprécient de plus en plus ce phénomène surtout du fait qu’il soit provoqué par un plaisir intense. Ces derniers s’estiment heureux et fier de susciter autant de plaisir. Alors mes dames, lâchez-vous !
Diane OLOBI
www.independantexpress.net