Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Togo: quatre préfectures de plus.

0 518

Le pouvoir de Lomé lors du conseil des ministres tenu hier jeudi 24 mars 2016 de l’augmentation du nombre des préfecture dans le pays.

De 35, le Togo comptera d’ici peu 39 préfectures, c’est-à-dire 4 de plus. Il s’agira donc de Mô, Agoè-Nyivé, Oti-sud et Naki-est.

Selon le communiqué du conseil, « La création de ces nouvelles préfectures se situe dans le prolongement des efforts que déploie le gouvernement pour améliorer l’organisation administrative du territoire national. L’objectif, est de rapprocher constamment  l’administration des administrés pour une meilleure qualité du service public ».

Le communiqué poursuit en disant que « Le processus de décentralisation qui demeure l’une des préoccupations majeures du gouvernement suppose non seulement des collectivités territoriales fortes et opérationnelles mais également des services déconcentrés de l’Etat également efficaces. En créant de nouvelles préfectures dans la phase actuelle de mise en œuvre de la décentralisation, le gouvernement se donne le moyen d’assurer un meilleur encadrement des collectivités locales pour leur permettre de réaliser pleinement leur potentiel économique ».

Il sera aussi créée aussi des communes à travers un regroupement judicieux de cantons proposés dans la feuille de route de la décentralisation et des élections locales établie par le comité technique créé à cet effet par le gouvernement, peut-on lire dans le document ayant sanctionné le conseil.

Les critères utilisés dans la création des communes sont la situation géographique, les aspects sociologiques et historiques, les potentialités économiques locales et les données  démographiques.

Richard AZIAGUE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!