Privée de Facebook pendant un an
Âgée de 12 ans, une écolière canadienne a été l’auteure d’un message virulent sur le réseau social Facebook. Résultat, elle a été privée d’utilisation du réseau social pendant un an par la justice canadienne et devra réaliser des travaux communautaires.
« Vous ne savez pas à quel point j’ai envie de vous étrangler les filles !!! Attendez un peu. Votre heure viendra ! ». Ce message, posté par une adolescente canadienne sur le réseau social Facebook, a récemment été réprimandé par la justice du Canada. En effet, l’écolière de 12 ans de la province du Manitoba ne peut plus se rendre sur le réseau social de Mark Zuckerberg durant une année. Le message de promesse d’étranglement avait été proliféré envers deux adolescentes âgées de 13 ans. L’une d’entre elles avait piqué le petit ami de l’auteure du message.
Facebook, « un élément essentiel »
La justice l’a donc condamnée à un an de probation et cinquante heures de travail communautaire a expliqué le Brandon Sun, un journal local. L’adolescente, consciente de la virulence de son message, avait plaidé coupable de menaces contre les deux autres jeunes filles. « Personnellement, je pense qu’elle n’a pas besoin de Facebook » a déclaré la mère de la coupable lors du jugement. La plainte avait été déposée par la mère d’une des jeunes filles visées.
L’accusation a également argumenté le fait que l’adolescente en question avait déjà été réprimandée par la police pour une agression. De son côté, la défense a déclaré que cette personnalité agressive était due à des intimidations subies dans le passé. La défense de l’adolescente a également soutenu le fait que Facebook est « un élément essentiel » dans la vie quotidienne des adolescents et que la prévenue ne devrait pas en être privée.
Facebook, le bon et le mauvais
Pour information, l’adolescente âgée de 12 ans ne devrait même pas avoir un compte ouvert sur Facebook. (…) Lire la suite sur Gentside.com