(@independantexpress.net)
A quelques semaines du début de la campagne électorale, la cour constitutionnelle vient de rendre publique la liste définitive des candidats pour l’élection présidentielle du 22 février. Cet organe chargé d’assurer la primauté effective de la constitution a invalidé deux candidatures. Les candidatures d’Innocent Kagbara du PDP et d’Aubin Thon de Nouvelle Vision (indépendant) ont été jugées irrecevables par la cour constitutionnelle.
Selon les arguments avancés par l’institution, ces deux candidatures ont été invalidées pour insuffisance du nombre de signatures d’électeurs. C’est donc la fin de parcours pour ces deux candidats, peu connu du grand publique, qui souhaitaient certainement renforcer leur présence sur le terrain.
A présent, ils sont sept candidats sur la liste. Il s’agit de Tchaboure Gogue, Jean-Pierre Fabre, Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo, Georges William Assiongbon, Mohamed Tchassona Traoré et de Komi Wolou.
Rappelons qu’au début, 10 candidatures avaient été reçues par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Soter-Caius Dotégan Dovi, le candidat investi par la coalition des Rassembleurs s’était désisté pour soutenir Agbeyomé Kodjo.
www.independantexpress.net
Eric G.