Poyodi parle du dossier ‘’Akoss’’
Plus d’un (1) an après la macabre découverte du corps sans vie de la jeune fille Akoss Djogbessi, dans le puits d’un jeune Nigérian dénommé Christian, le procureur de république Essolizam Blaise POYODI se prononce.
Selon nos confrères de la radio Victoire Fm qui ont pris attache avec le procureur de la république, « le Nigérian Christian était en visite chez un de ses cousins habitant au quartier Bè Kpota au moment des faits. C’est son hôte qui se serait rendu coupable du crime de sang avant de prendre la fuite vers le Nigéria. Le nommé Christian, selon le procureur aurait été arrêté pour les besoins de l’enquête et aurait pleinement collaboré avec la police ce qui a permis l’extradition vers le Togo du véritable coupable. Il n’y avait plus matière à garder le nommé Christian », a indiqué Poyodi Blaise.
Le procureur de la république s’est aussi prononcé sur l’incarcération du pasteur Edoh Komi, qui lui aussi se bat pour que lumière soit faite sur ce dossier.
Selon nos confrères de la Radio Victoire Fm le procureur de la republique Essolizam Blaise Poyodi, aurait déclaré que l’arrestation du pasteur Edoh Komi est la résultante de son dernier communiqué publié dans le cadre de l’affaire Kossiwa Djogbessi.
Selon la radio Victoire Fm, Poyodi Essolizam n’est pas d’avis avec les déclarations du président du MMLK dans ce dossier : « Le mal est qu’il n’a jamais cherché à rencontrer les magistrats dans cette affaire pour savoir ce qui est fait et pourquoi cela a été fait », ont rapporté nos confrères.
Edoh Komi est donc accusé d’outrage à magistrat, de diffusion de fausses informations sur les juges et de troubles à l’ordre public.
Mais aux dernières nouvelles le pasteur aurait présenté ses excuses à la magistrature en ce qui concerne les chefs d’accusation d’outrage à magistrat.
Pour l’heure, aucune autre information n’est donné tant par rapport à ce dossier que le sort qui sera réservé au président du Mouvement Martin Luther King.
Le président du Mouvement Martin Luther King la Voix des Sans Voix est connu pour son engagement en faveur des Droits de l’Homme et son activisme dans les dossiers des violations des droits humains. Cet activisme lui vaudra le trophée de l’un des hommes et femmes de l’année 2014 décerné par la chaîne de télévision francophone TV5 Monde.
Le MMLK est fondé le 15 décembre 2005 et a été officiellement reconnu le 20 septembre 2006. Le mouvement a pour mission la défense, la protection et la promotion des droits de l’Homme. Il entend faire respecter la dignité humaine, lutter contre les arrestations arbitraires et les détentions abusives, œuvrer pour les droits des opprimés, des marginalisés et des sans voix.
Richard AZIAGUE.