Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Port de Lomé: Moîse AKAYA améliore ses performances

0 1 345

Dans une interview à lire mardi dans le journal L’Indépendant Express, le chef des douanes du port autonome de Lomé, le colonel Moses AKAYA, évoque les principales innovations apportées au port autonome de Lomé dans la lutte contre le covid19, et a évoqué les différentes réformes entreprises dans le poumon de l’économie togolaise pour améliorer ses performances.

Le port autonome de Lomé n’est pas en marge des différentes réformes exigées par l’avènement du coronavirus.  Dans cette interview radiophonique, M.  Akaya a déclaré que les mesures de barrière à savoir: porter des masques, prendre la température et la distance ont été scrupuleusement respectés, d’autant plus dans les bureaux "Nous travaillons également pour s’assurer qu’il n’y a pas trop d’encombrement dans les bureaux"

Outre les gestes de barrière qui changent le travail et d’autres habitudes, AKAYA a parlé des différentes réformes entreprises par le port, qui comprennent la numérisation des documents.

Par rapport au certificat d’origine, par exemple, il s’agissait d’un voyage de combattant : « Avant, il fallait aller au niveau de gestion de l’industrie, faire signer le formulaire de demande de certificat d’origine et ensuite passer par les douanes. C’est tout un voyage à faire », a-t-il dit.

Ainsi, le port a innové dans la gestion des documents. Pour un processus qui a pris des jours, il est maintenant fait en une (1) heure "Avant qu’il ne prenne 48 heures maintenant en moins d’une heure, nous avons déjà délivré le certificat d’origine en ligne."

De plus, pour toujours paraître plus efficace et répondre aux besoins de ses clients, le port a élargi son personnel.

Par exemple, un comité a été mis sur place pour répondre aux préoccupations des clients

Alliance Togo Informatique

"Donc, par rapport à toutes ces difficultés liées à l’espace de la décharge, je veux dire les médianes, nous ne pouvons plus recevoir tous les conteneurs pour les dépôts à la fois. Il y a un comité qui a été mis sur place pour faire face à ces difficultés. Il identifie toutes les difficultés rencontrées et fournit des solutions appropriées.

AKAYA Moïse a déclaré qu’il était proche de ses partenaires en cette période difficile et que les réformes mises en place pour le port sur seront vraiment ressentis après la crise sanitaire. La division portuaire est un département de revenus togolais, OTR.  Le colonel Akaya s’efforce de renforcer le climat des affaires en anticipant les conséquences de la crise pandémique de COVID 19.

Conséquences qui, selon Moïse Akaya, seront amorties par les dispositions anticipées des autorités togolaises.

L’interview complète de ce mardi dans le journal L’Indépendant Express.

www.independantexpress.net

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!