Petits secrets pour ne pas capoter le premier rendez-vous amoureux
Un rendez-vous galant, une première rencontre amoureuse, ça se prépare. Et c’est ce que beaucoup ne savent pas. Ils y vont n’importe comment, se comportent comme de vrais imbéciles et ratent ainsi leurs cibles. Leur rêve de conquérir telle fille ou tel garçon devient alors un véritable cauchemar. Pour éviter de tels déboires, il y a des trucs simples à faire et un certain nombre de comportements à adopter. En voici quelques uns.
Le rendez-vous galant ou amoureux n’est pas une rencontre avec le boucher du marché ou le meunier du quartier. Il répond à des exigences précises et adaptées. Ceci étant, la question qui se pose est de savoir comment se préparer pour bien réussir son premier rendez-vous galant ou amoureux.
Avant le rendez-vous
Les préparatifs du rendez-vous sont essentiels pour se sentir à l’aise :
Pour les hommes :
Veiller à son apparence physique,
Être propre, ceci est vraiment primordial et nécessaire : « Il faut être propre à son premier rendez-vous. Prendre des dispositions pour ne pas faire fuir celui qu’on veut rencontrer. Par exemple, on doit veiller à ce que son haleine ne soit pas désagréable. Eviter d’indisposer son interlocuteur en ouvrant la bouche. Vous aurez d’avance perdu des points », conseille une esthéticienne.
Côté look,
Adopter une présentation qui vous ressemble.
Eviter de tenter d’impressionner votre interlocuteur par votre tenue ou des gestes pédants et maladroits.
Eviter les tenues extravagantes et choisissez plutôt des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et qui sauront vous mettre en valeur.
Avant toutes choses, il faut être à l’heure. Si vous devrez arriver en retard, informer votre interlocuteur de ce contretemps.
Soyez galants, souriants, et réceptifs.
Pour les dames,
Se maquiller (si on en a l’habitude) de façon légère et non exagérée. L’extravagance fait fuir la plupart de copains
Choisir un lieu adéquat, par exemple un endroit calme pour échanges en toute tranquillité.
Eviter surtout les boîtes de nuits ou toute communication est difficile.
De grâce, n’inviter pas votre interlocuteur chez vous a la maison. Sinon, il apprendra tout sur vous lors de cette première rencontre. Vous devrez dès lors vous renseigner sur le lieu de rendez-vous avant de prendre la route. Si c’est au bord de la mer, évitez de porter les chaussures à haut talon.
Pendant le rendez-vous
Le premier rendez-vous sera bien l’occasion de parler de vous,
Ne pas livre pas tout sur vous.
Lors des conversations, évitez de parler de vos conquêtes passées, de vos exploits sexuels. Ne commettez pas l’erreur de ce garçon qui, lors de ses premiers échanges avec une fille, lui déclara qu’il est sorti avec 50 filles à Aného pendant les deux années passées dans cette ville. Il faudra être modeste. Il faut éviter de critiquer des connaissances communes, ou les amis de votre interlocuteur.
Ne cédez pas à la tentation. Même si vous mourez d’envie, ne succombez-pas.
Ne monopoliser pas la parole et éviter d’interrompre votre interlocuteur en désordre.
Poser évidemment des questions tout en gardant le sourire.
Evitez cependant des questions inutiles et de vous comporter comme des personnes stressantes, détendez-vous.
Ayez le sens de l’écoute mais ne soyez pas silencieux.
Gardez votre calme pendant le rendez-vous. Même si vous êtes devenu nerveux et que vous voulez vous débarrasser de l’autre, contrôler votre respiration, vos expressions corporelles, le ton de votre voix et de vos réponses afin de rester cool.
Il faut éviter de manger et de boire comme si vous êtes affamé.
Après le rendez-vous
Vous pouvez envoyer un texto de remerciement, remercier votre interlocuteur d’avoir accepté votre invitation et d’avoir consommer quelque chose. N’oublier pas de présenter des excuses si vous vous êtes mal comporté lors du rendez-vous.
Eviter de faire des déclarations d’amour mais dites que vous avez passé un excellent moment avec lui.
De petits gestes qui pourront rendre agréables votre premier rendez-vous.