Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

PAKISTAN: L’ex-président Musharraf de retour après cinq ans d’exil

0 278

L’ancien chef militaire Pervez Musharraf, en exil depuis 2008 et sous le coup de trois mandats d’arrêt, a annoncé son retour au Pakistan pour dimanche. La justice du pays lui a assuré qu’il bénéficierait d’une liberté sous caution.

Pervez Musharraf devrait bel et bien rentrer dans son pays. L’ancien chef militaire et président pakistanais a confirmé ce vendredi lors d’un entretien exclusif à l’AFP qu’il devrait retourner dimanche au Pakistan après cinq ans d’exil. Cet hypothèse a été accréditée dans la journée par une décision de justice en sa faveur.

Pervez Musharraf, qui a pris le pouvoir par un coup d’État en 1999 et l’a quitté en 2008, a annoncé à plusieurs reprises son retour au pays avant de se raviser, de crainte d’être incarcéré à l’arrivée, du fait qu’il est visé par trois mandats d’arrêt. Mais l’hypothèse a gagné en probabilité ce vendredi après-midi lorsque la justice pakistanaise lui a garanti qu’il bénéficierait d’une liberté sous caution.

« Je reviendrai par terre, air ou mer, même au péril de ma vie »

L’ancien général se trouve actuellement à Dubaï, d’où il prévoit de prendre l’avion dimanche pour atterrir à Karachi, la mégapole du sud du Pakistan. « Je rentrerai dimanche au Pakistan, [cela est sûr] à 200%! », s’est-il enthousiasmé. « Il n’y aura pas d’arrestation ou autre chose de ce genre. J’avais décidé de rentrer quelle que soit la décision (du tribunal de Karachi), et elle a été favorable », a-t-il ajouté. « Je reviendrai par terre, air ou mer, même au péril de ma vie ».

L’ex-président a annoncé vouloir participer aux élections générales du 11 mai, historiques, car le gouvernement civil vient de terminer une législature complète de cinq ans, une première dans ce pays à l’histoire jalonnée de putschs.

Alliance Togo Informatique

Pervez Musharraf a quitté le pouvoir et le pays en 2008 après avoir été poussé à la démission, notamment par la justice. Celle-ci l’a mis en cause dans trois affaires: les meurtres du leader indépendantiste baloutche (…) Lire la suite sur lexpress.fr

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!