Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

OURAGAN SANDY : Les Etats-Unis en état d’alerte

0 389

Les premiers effets de l’ouragan Sandy se sont fait sentir dimanche le long de la côte est américaine, provoquant des annulations de milliers de vols et l’évacuation de centaines de milliers de personnes à New York et dans certaines zones côtières.

Le président américain Barack Obama a appelé ses compatriotes à prendre «très au sérieux» le danger potentiel que représente l’arrivée prochaine de l’ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, et de suivre les conseils de précaution délivrés par les autorités.

La tempête «n’a pas encore atteint la côte. On ne sait donc pas où elle va frapper, où il y aura l’impact le plus important et c’est pourquoi il est si important d’être prêt à réagir massivement et rapidement», a-t-il déclaré à des journalistes lors d’une visite au siège de l’Agence fédérale chargées des situations de crise (FEMA).

«Frankenstorm»

A neuf jours de la présidentielle, la tempête chamboule également le programme des deux candidats, contraints d’annuler des réunions publiques dans les Etats susceptibles d’être touchés.

Le président Barack Obama a annulé ses déplacements lundi et mardi afin de rester à la Maison Blanche et surveiller l’évolution de la situation. Les opérations de vote par anticipation risquent également d’être très perturbées, menaçant le taux de participation, s’est inquiété dimanche le stratège démocrate David Axelrod.

Alliance Togo Informatique

«Superstorm», «Monsterstorm» ou encore «Frankenstorm», en référence à la fête d’Halloween: les médias américains rivalisaient de superlatifs pour souligner la taille et la dangerosité potentielle de la tempête, qui doit se renforcer en rencontrant un front froid du Canada, selon les prévisions des services météorologiques.

source: 2ominutes

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!