La route du développement passe nécessairement par le développement de la route dit on souvent. Et ceci, les usagers de la voie Notsè – Tohoun peuvent sans nul doute le confirmer. Cette voie de 67 km est goudronnée et est depuis un temps praticable pour le rand bien des populations de la préfecture du Moyen mono. Le jeudi 13 Décembre 2018, le ministre des transports a effectué une visite sur le terrain afin de constater l’achèvement et l’efficacité du travail.
Désormais, il n’est question que moins d’une heure pour parcourir les 67 km de l’axe Notsè Tohoun. Les travaux de réaménagement de cette voie lancé le 20 février 2015 ont pris fin en août dernier. Plus de 3 mois après la fin des travaux, le ministre des transports s’est rendu sur le terrain en compagnie de Victor Sossou, président directeur général de la société Midnight Sun, qui a exécuté ces travaux. Il était question de constater l’efficacité du travail abattu.
‘’C’est un sentiment de joie qui m’anime en ce jour. Fier de voir cet axe réaménager et praticable pour tous. C’est un grand soulagement pour nos populations’’, a indiqué le ministre Ninsao GNOFAM. Un sentiment partagé par le PDG de Midnight Sun Victor Sossou:’’ on nous a confié un travail, nous avons relevé le défi. Le reste c’est aux populations du moyen mono d’apprécier’’ a indiqué humblement le patron de la société.
Pour rappel, la réhabilitation de cette route est co-financée par l’État togolais et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de 35 milliards de francs CFA.
Cet axe vient ainsi désenclaver la préfecture du Moyen-mono, et permettra aux producteurs de pouvoir écouler leurs productions essentiellement agricoles.
www.independantexpress.net