Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Médias/Togo : Les professionnels des médias outillés pour une élection apaisée.

0 2 290

(@independantexpress.net)

En prélude à l’élection présidentielle prochaine qui s’approche à grand pas, il est organisé à l’endroit des professionnels des médias une formation de deux jours. C’est donc sous l’initiative du Patronat Togolais de la Presse qu’une quarantaine de journalistes togolais se réunissent du 17 au 18 janvier 2020 à Lomé pour renforcer leur capacité et acquérir de nouvelles connaissances pouvant leur permettre de jouer pleinement leur partition pour une élection apaisée le 22 février prochain.

« Contribution des médias dans la prévention des violences et la promotion de la culture de la paix lors de l’élection présidentielle de 2020 au Togo », c’est au tour de ce thème que les journalistes se réunissent pour ces deux jours de formation dans la capitale togolaise. En offrant cette formation aux journalistes, le PPT s’est assigné l’objectif d’outiller les professionnels des médias sur les bases juridiques et l’exercice du droit à la communication, les bases juridiques nationales et les responsabilités de la presse dans son ensemble  en période électorale.

Au-delà de la connaissance des textes, leur compréhension s’avère indispensable surtout pour les hommes des médias à qui l’on confère le quatrième pouvoir. Faisant donc d’une pierre deux coups, durant cette formation, les responsables du PPT expliqueront également à leurs confrères le contenu du nouveau Recueil des instruments juridiques et réglementaire de l’élection présidentielle de 2020 mis à leur disposition et dont ils se serviront pour exercer leur métier suivant les règles de l’art dans cette période délicate.

Aussi faut-il le rappeler, les périodes électorale et post-électorale sont des moments par excellence où l’on note non seulement la recrudescence des violences sur toutes ses formes mais aussi certains dérapages dans le rang des journalistes qui sont susceptibles d’enflammer la situation. Donc cette formation permettrait à ce corps de métier de se tenir prêt à jouer la carte de l’apaisement avant, pendant et après le scrutin du 22 février.

www.independantexpress.net

Amos DAYISSO

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!