Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

L’Union africaine se félicite de la signature par le Niger de la Convention de l’UA sur la coopération transfrontalière

0 176

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 3 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, se félicite de la signature, le 1er décembre 2014, par la Représentante permanente du Niger auprès de l’UA, de la Convention de l’UA sur la coopération transfrontalière (Convention de Niamey). La République du Niger est le premier État membre à signer la Convention.

La Présidente de la Commission félicite le Niger pour avoir franchi cette étape et pour les dispositions prises en vue de la ratification rapide de la Convention de Niamey. Elle réitère son appel à tous les États membres de l’UA pour qu’ils prennent dans les délais les plus brefs possibles les mesures nécessaires pour signer et ratifier la Convention de Niamey.

Il convient de rappeler que la Convention de Niamey a été adoptée par la 23ème session ordinaire de la Conférence de l’Union, tenue à Malabo, en Guinée équatoriale, du 26 au 27 juin 2014. Elle participe de la mise en œuvre du Programme frontière de l’UA (PFUA) et vise, dans ce contexte, à promouvoir et à renforcer les relations de bon voisinage entre communautés frontalières, administrations territoriales et autres entités, y compris à travers la conclusion d’accord et d’arrangements spécifiques à cette fin.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!