L’Union Africaine condamne fermement les récentes attaques en Tunisie et en Egypte / L’UA appelle à des efforts africains renouvelés contre le terrorisme
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 21 juillet 2014/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne fermement l’attaque perpétrée, le 17 juillet 2014, contre un poste de l’armée tunisienne dans l’Ouest du pays, tuant plusieurs soldats. Elle condamne également fermement l’assassinat de plusieurs militaires égyptiens près de la frontière avec la Libye et le Soudan, le 19 juillet 2014.
La Présidente de la Commission exprime les condoléances les plus sincères de l’UA aux familles des défunts. Elle exprime l’entière solidarité de l’UA avec les Gouvernements et les peuples de la Tunisie et de l’Egypte.
La Président de la Commission note que ces attaques lâches et injustifiables sont une illustration supplémentaire de la menace croissante posée par les groupes terroristes et autres entités armées et criminelles sur le continent. Elle réitère la nécessité d’une action africaine renouvelée pour combattre ces groupes et lutter plus efficacement contre le fléau du terrorisme, dans le cadre des instruments africains et internationaux pertinents. Elle souligne l’engagement de la Commission à continuer de soutenir les efforts des États membres à cet égard.