Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

LIGUE 1 : Agassa Kossi et Reims font chuter le PSG

0 544

A quatre jours de Valence, le PSG est tombé pour la cinquième fois de la saison, à Reims (0-1), lors de la 27e journée. Les Champenois ont pourtant évolué à dix dans la dernière demi-heure. Lyon peut revenir à hauteur dimanche en gagnant à Brest

.

Carlo Ancelotti ne croyait pas à un possible « relâchement » de ses troupes. L’entraîneur italien du PSG s’est trompé. Après Sochaux il y a deux semaines (3-2), les Parisiens ont encore une fois chuté à Reims (1-0). Après deux succès face à l’OM en Ligue 1 et en Coupe de France sur le même score (2-0) et avant de recevoir Valence en huitième de finale retour de la C1, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic s’inclinent face au 17e de L1. Cette cinquième défaite en championnat pour les Parisiens offre l’opportunité  à Lyon de revenir à hauteur en cas de victoire dimanche contre Brest. Et le pire pour Paris ? Reims a joué à 10 contre 11 pendant plus de 30 minutes et a trouvé l’ouverture du score par Krychowiak (64e) après l’expulsion de Christopher Glombard.

Mais voilà, le syndrome Ligue des champions a encore frappé les Parisiens. Après Saint-Etienne (1-2), Rennes (1-2) ou encore Nice (2-1), le PSG s’incline une nouvelle fois quelques jours avant un match de C1. Ce revers n’a rien d’illogique. Pendant les 45 premières minutes, Paris n’a rien montré. Après la pause, ils ont repris la possession mais ils n’ont trouvé personne pour éclairer leur jeu. Les entrées de David Beckham, Jérémy Ménez ou encore Kevin Gameiro après le but champenois n’ont pas changé la donne.  Alors certes, Paris peut aussi avoir des regrets. Entre l’énorme raté d’Ezequiel Lavezzi – qui a perdu un face à face avec Kossi Agassa (37e) – et le but refusé pour un hors-jeu inexistant de Zlatan Ibrahimovic (47e), le PSG aurait pu débloquer son compteur. Mais les Parisiens ont pratiqué un jeu trop stéréotypé sur un terrain difficile.

Reims signe, de son côté, une opération parfaite. Après huit rencontres sans victoire à domicile, les Champenois retrouvent les trois points dans cette affiche de prestige,  qui avait permis au Stade Auguste-Delaune de faire le plein. Hubert Fournier avait espéré voir ses joueurs imiter Sochaux et être réalistes pour surprendre les Parisiens. Ils ne l’ont pas été. Mais après s’être montrés maladroits en première période, ils ont trouvé le chemin des filets sur corner (1-0, 64e) quand le PSG avait repris la direction des opérations et quelques minutes après le deuxième jaune reçu par Glombard (60e). Avec ce succès inattendu dans son programme, Reims se relance et prend quatre points d’avance sur Evian, premier relégable. De bon augure pour la suite. Le PSG va, lui, vite devoir oublier ce match pour se reprendre face à Valence. Mais il y a fort à parier que les Parisiens seront un peu plus concernés…

EUROSPORT

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!