Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Libye: le président de l’Assemblée nationale va démissionner mardi

0 435

Le président de l’Assemblée, plus haute autorité politique de Libye, va présenter sa démission mardi, après l’adoption d’une loi sur le bannissement politique des anciens collaborateurs de l’ancien régime l’excluant d’office de son poste, a-t-on appris auprès de son bureau.

Mohamed al-Megaryef « doit présenter mardi soir sa démission devant les membres du Congrès », a indiqué lundi à l’AFP un de ses conseillers sous le couvert de l’anonymat.

« Les membres du Congrès général national (CGN) doivent élire un nouveau président dans les prochains jours », a ajouté la même source, sans plus de détails sur les raisons de la démission.

M. Megaryef est donné pour démissionnaire depuis l’adoption le 5 mai d’une loi controversée qui écarte de la vie politique les personnalités ayant occupé des postes de responsabilité sous l’ancien régime, depuis le 1er septembre 1969, date d’arrivée au pouvoir de Mouammar Kadhafi, jusqu’à la chute de son régime en octobre 2011.

Cette loi avait été adoptée sous la pression de miliciens armés exigeant l’adoption de ce texte qui doit entrer en vigueur, le 5 juin.

Le texte exclut d’office M. Megaryef qui avait été ambassadeur en Inde sous le régime de Mouammar Kadhafi durant les années 1980.

Alliance Togo Informatique

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!