PARIS, France, 9 juin 2015/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 9 juin 2015
Après de nombreuses discussions avec les parties libyennes, un projet d’accord vient d’être proposé par le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies.
Ce compromis vise à permettre la formation rapide d’un gouvernement d’union pour reconstruire les institutions et l’économie de la Libye et lutter contre le terrorisme et les réseaux criminels.
Le peuple libyen est aujourd’hui confronté à une grave menace pour sa sécurité, l’intégrité de son territoire et sa souveraineté. Les groupes terroristes trouvent en Libye un terreau propice à leurs actions criminelles. C’est pourquoi les Libyens doivent, sans attendre, constituer un front uni contre le terrorisme.
La France exhorte les parties libyennes à faire le choix du compromis et de l’union en signant sans délai cet accord. Elle se tient aux côtés de tous les Libyens qui défendent l’intérêt supérieur de leur pays.Bas du formulaire