Le Secrétaire général félicite le peuple burkinabé de la conclusion d’un accord sur le principe d’une transition civile d’un an
NEW YORK, 7 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:
Le Secrétaire général félicite le peuple burkinabé de la conclusion d’un accord sur le principe d’une transition civile d’un an, dont le résultat sera la tenue d’élections démocratiques en novembre 2015.
Le Secrétaire général salue toutes les parties burkinabé pour leur sens de responsabilités et leur volonté de s’engager dans un dialogue constructif. Il encourage toutes les parties à continuer à utiliser le dialogue pour atteindre rapidement un accord sur une personnalité civile éminente, afin de mener le processus de transition.
Le Secrétaire général applaudit les efforts de la médiation conjointe des Nations Unies, de l’Union africaine, de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, des Présidents du Ghana, du Nigéria et du Sénégal, ainsi que le soutien des partenaires internationaux, pour assurer une transition pacifique au Burkina Faso.