Le produit MCNP relance ReDéMaRe
Après la traversée du désert, Redemare renaît de ses cendres. Après plus d’un an de suspension de ses activités, la Fondation revient sur l’échiquier du monde des affaires avec un nouveau produit. Il s’agit de MCNP (Marché de crédit en nature pérenne). Ce produit a été officiellement lancé le 08 Janvier dernier à Lomé au cours d’une conférence de presse à laquelle les membres fondateurs et les associations ont pris part. Le lancement de ce produit vise selon les initiateurs à améliorer les conditions de vie socio-économique de la masse sans recours. La particularité de ce nouveau produit est sa zone de couverture mondiale contrairement aux produits dont le Groupement d’Intérêts économiques (GIE) REDEMARE avait servis le marché local.
Augmenter et pérenniser le pouvoir d’achat des populations sans recours; œuvrer à la protection de l’environnement socio-économique de toutes les collectivités ; amener la collectivité universelle à la connaissance de l’Economie Universelle (EU) et promouvoir des activités génératrices de revenus, tels son les objectifs que s’est fixé REDEMARE en lançant le système d’exploitation MCNP (Marché de Crédit en Nature Pérenne).
MCNP est un logiciel de produit qui est disponible sur l’Internet et qui s’adresse à tout le monde entier. Il a pour ambition de formaliser le pouvoir d’achat de ceux qui s’y intéressent. Selon le promoteur, SAMA Essohamlon, MCNP est la solution aux problèmes et aux questions du travail et de l’argent sont désormais trouvées à travers MCNP. Et la réponse se trouve dans l’être humain. Pour lui, celui qui ne le sais pas la cherchera et ne la trouvera jamais. MCNP est basé sur le concept unique au monde dans le domaine économique qui formalise la vente du pouvoir d’achat récurrent et non récurrent pour atteindre à la fois l’optimisation de l’emploi des ressources humaines et matérielles, l’efficacité économique et la justice sociale. Il est donc mis en exploitation universelle via Internet, accessible à chaque être humain et chaque activité marchande et non marchande non prohibée contre les frais de solvabilité, de licence d’exploitation et celui de la production nouvelle. Ceci signifie que le MCNP n’est pas une institution mais un produit selon son promoteur. Ce produit met en réseau les acteurs marchands internes et externes par l’intermédiaire des Partenaires Bancaires et Financiers (PBF) pour une gestion commune du marché.
Le progiciel MCNP utilise une formule qui stipule que le crédit en nature prépayé (pouvoir d’achat récurrent et non récurrent) est égal au crédit en nature convertible salaire qui est égal aux biens produits services nouveaux.
Ainsi, les pouvoirs d’achats revenus des ménages et investissements des entreprises et industries seront vendus universellement, disponibles et garantis pour créer toutes sortes d’emplois et de salaires dans toute communauté. Il ne revient qu’à chaque communauté de savoir orienter de façon absolue le crédit en nature convertible salaire à la production nouvelle exclusivement pour ne plus jamais dire qu’il n’y a pas d’argent ni d’emploi sous prétexte qu’on est dans un pays pauvre.
Selon Essohamlon Sama, « le MCNP est une marchandise qui ne saurait être vendue individuellement mais à une communauté » d’où l’aventure d’une expansion vers une importante couche des populations togolaise voire mondiale. Il entend par cette démarche formaliser le pouvoir d’achat de ceux qui devront souscrire à cette nouvelle offre. Autre nouvelle qui doit faire le bonheur des anciens abonnés (soit plus de 44.808 personnes physiques), des produits de REDEMARE qui ont été court-circuités dans la jouissance de leur souscription par une intervention de la justice et de l’Etat, c’est leur basculement automatique dans la moule du nouveau produit, le MCNP sur présentation de la souscription antérieure et sans payement d’une quelconque somme. Mais quand aux nouveaux abonnés, la souscription, selon les explications données par M. Sama, est conditionnée au payement de la somme de 50.000 F cfa et de frais de licence s’élevant à 10.000 F cfa. Tout ceci pour jouir des nombreux privilèges du MCNP au Togo et à travers le monde.
Des documents sur l’économie universelle ont été mis à la disposition de la Maison de la Presse au cours de cette conférence de presse afin de permettre aux hommes de média de s’approprier ces documents et d’éclairer l’opinion.
Pour atteindre les objectifs que REDEMARE s’est fixé, il entend:
mobiliser, sensibiliser, éduquer, former la population en général et en particulier tous les acteurs du MCNP; réunir tous les moyens nécessaires en subvention, en matériels et en personnes; se doter de groupes de réflexion et de cellules techniques pour une meilleure résolution des questions quotidiennes de nos populations vivant dans la précarité ;
initier et réaliser des projets de développement humain et durable ; créer des réseaux et des alliances avec des organismes ou associations poursuivant les mêmes buts et évoluant sur le territoire national, en Afrique et dans le monde.
Jean-Baptiste ATTISSO
salut,
est ce possible d’avoir le contact du service MCNP.
RECLAMATION DE MES INTERETS MENSUL DE CARBURANT. DEPUIS LE MOIS DE MAI JUSQU’A NOS JOURS, JENE SUIS PAS ENCORE RENTRE EN POSSETION DE MES DROITS.POURQUOI?
Je souhaite avoir des informations .Merci