Le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti, effectuera une visite officielle en France de 48 heures, du 17 au 18 décembre, à l’invitation des autorités françaises.
PARIS, France, 16 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ — L’agenda de Georges Chikoti prévoit un entretien privé avec son homologue français, Laurent Fabius, avec lequel il abordera des thèmes ayant trait au renforcement de la coopération bilatérale et à la concertation diplomatique sur des sujets liés à la politique internationale, principalement africaine.
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/angolafr.png
Cette rencontre se fera dans un contexte particulier puisque l’Angola, suite à son élection en octobre dernier, se prépare à siéger au Conseil de Sécurité des Nations Unies en janvier 2015, pour un mandat de deux ans comme membre non-permanent. Il convient de rappeler que la France est un des cinq pays membres permanents bénéficiant du droit de véto de cette instance multilatérale et qu’à ce titre, elle pourra aider l’Angola à mener à bien son mandat.
Durant son séjour dans la capitale française, le ministre des Relations extérieures aura également l’occasion de co-présider, avec le minister français des affaires estrangeres, un forum des affaires, auquel participera près d’une centaine d’entreprises angolaises et françaises désireuses d’investir dans différents secteurs en Angola et ainsi participer à la diversification de l’économie nationale.
Distribué par APO (African Press Organization) pour l’Ambassade de la République d’Angola en France.
Contact presse :
Mr Adebayo Vunge
Attaché de Presse
adebayovunge@hotmail.com
http://www.ambassadeangolafrance.org/