Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Le FCTD très remonté

0 1 294

Quelques heures après l’arrestation de ses membres, le Front Citoyen Togo Débout monte au créneau. Dans un communiqué, le regroupement des organisations fustige condamne les manœuvre d’intimidation et de démobilisation entreprises par les services du SRI et exige la libération immédiate et sans condition des personnes interpellées.

Voici le communiqué du FCTD en intégralité.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans la journée du jeudi 04 octobre 2018, alors qu’ils étaient en train de sensibiliser les populations des quartiers de Lomé et de ses environs pour prendre part à la marche pacifique prévue pour le lendemain, 05 octobre 2018 en vue d’exiger la libération des détenus politiques, et alors que ladite manifestation ne fait l’objet d’aucune mesure d’interdiction, des responsables et sympathisants d’organisations membres du Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD), dont M. AGOUZOU Riccardo, Président du Mouvement Flambeau du Peuple, ont été interpellés par des éléments du Service Centrale d’Investigations Criminelles (SCIC, ancien SRI).

Le FCTD a, par deux fois et au téléphone, joint le Commandant du SCIC pour savoir ce qui leur est reproché, mais ce dernier a répondu qu’il n’était pas au bureau. Le FCTD a ensuite joint le Procureur de la République près le Tribunal de Lomé qui, dans un premier, dit n’être au courant d’aucune information quant aux interpellations, mais ensuite, après avoir joint le Commandant du SCIC, ce dernier lui faisait savoir qu’il s’agissait d’un contrôle d’identité et que les personnes interpelées seront libérées incessamment.

Le FCTD condamne cette manœuvre d’intimidation et de démobilisation entreprises par les services du SRI et exige la libération immédiate et sans condition des personnes interpellées.

Le FCTD demande aux populations de ne pas céder à cette manigance et de rester mobilisées pour la manifestation du vendredi 05 octobre 2018.

Alliance Togo Informatique

« Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté ! Togo debout, luttons sans défaillance » !

 

Fait à Lomé le 04 octobre 2018 Le Front Citoyen « TOGO DEBOUT »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!