Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Le Canada procure une aide humanitaire dans la région des Grands Lacs en Afrique / Le Canada appuiera le travail du CICR en République démocratique du Congo et dans les pays voisins

0 292

OTTAWA, Canada, 11 juillet 2014/African Press Organization (APO)/ — M. Leon Benoit, député de Vegreville – Wainwright, a annoncé au nom du ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, que le Canada appuiera le travail du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la région des Grands Lacs en Afrique.

L’appui annoncé contribuera à l’acheminement d’une aide d’urgence – qui comprend des fournitures médicales, des articles ménagers de première nécessité et une aide psychosociale – aux victimes du conflit en République démocratique du Congo (RDC) et dans les pays voisins. Grâce au financement offert, le CICR exercera aussi une surveillance sur les conditions de vie dans les centres de détention dans toute la région en vue de les améliorer, en particulier pour les groupes les plus vulnérables, comme les femmes et les enfants.

« Le conflit en RDC a des répercussions sur toute la région des Grands Lacs en Afrique, puisqu’il entraîne le déplacement de populations à l’intérieur de la RDC et l’afflux de milliers de réfugiés dans les pays voisins, qui ne disposent pas des ressources voulues pour les accueillir, a indiqué le député Benoit. Je suis heureux d’annoncer le soutien de notre gouvernement à l’important travail réalisé par le CICR dans la région. L’apport du Canada contribuera à assurer que l’aide humanitaire, y compris l’eau potable, les fournitures médicales et les articles ménagers de première nécessité, se rend aux gens les plus vulnérables. »

« Notre gouvernement continuera de venir en aide aux millions de personnes touchées par l’insécurité persistante dans la région des Grands Lacs et tout spécialement en RDC, qui fait désormais partie des pays en développement ciblés par le Canada, a déclaré le ministre Paradis. Une fois encore, notre pays démontre sa compassion en procurant une aide humanitaire à ceux qui en ont besoin. »

Les faits en bref

• Le conflit dans l’est de la RDC continue de déstabiliser la région des Grands Lacs et d’entraîner des mouvements massifs de population. À l’heure actuelle, on compte plus de 2,7 millions de personnes déplacées en RDC.

• Le 27 juin, le ministre Paradis a annoncé que le Canada renforçait ses efforts pour éradiquer la pauvreté dans le monde, en consacrant 90 % des ressources de ses programmes bilatéraux à 25 pays en développement ciblés, dont fait partie la RDC.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!
00:00
00:00
00:00