L’affaire RANDOLPH s’enfle.
L’arrestation du togolais RANDOLPH Antoine de la diaspora fait déjà réagir. Le principal parti de l’opposition monte au créneau. Jean Pierre FABRE, premier responsable de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, parti de l’opposition) a envoyé une lettre au ministre Yark DAMEHANE de la sécurité.
Dans sa lettre en date du 23 février, le chef de file de l’opposition, écris : « J’apprends avec insistance qu’un Togolais de la diaspora, du nom de RANDOLPH Antoine, médecin vétérinaire de son état à Colmar (France), en séjour au Togo, a été arrêté à Lomé et serait détenu par les services de l’ANR ».
Jean pierre FABRE continue en demandant au ministre Yark de faire la lumière sur cette arrestation du sieur RANDOLPH Antoine : « Je vous prie de bien vouloir clarifier cette situation et me faire savoir les circonstances ainsi que les raisons de cette arrestation. Vous voudrez également me préciser par la même occasion le lieu de détention de M. RANDOLPH Antoine », peut-on lire dans la lettre.
Rappelons que jusqu’à présent, les autorités sécuritaires du Togo n’ont encore rien dit par rapport aux conditions dans lesquelles et les raisons pour lesquelles RANDOLPH Antoine a été arrêté.
Richard AZIAGUE.