La Présidente de la Commission de l’Union africaine présente ses condoléances aux familles des victimes du crash de l’avion des Malaysia Airlines et réclame la tenue d’une enquête internationale complète
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 21 juillet 2014/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine, S.E. Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a exprimé ses condoléances aux Gouvernements et aux peuples des Pays-Bas, de la Malaisie et d’autres ressortissants tués dans l’avion des Malaysia Airlines, qui s’est écrasé le 17 juillet 2014 alors qu’il effectuait un vol Amsterdam-Kuala Lumpur.
Le vol MH17 des Malaysia Airlines, transportant presque 300 passagers et membres d’équipage, aurait été abattu dans l’espace aérien le long de la frontière entre la Russie et l’Ukraine.
«C’est très mal et extrêmement triste qu’un transporteur soit la cible de qui que ce soit pour une raison quelconque. Une enquête internationale immédiate et totale au sujet de cet incident malheureux et regrettable s’impose. Ceux qui en sont responsables doivent répondre de ce crime odieux. J’adresse mes prières et mes sincères condoléances aux familles, aux proches et aux amis des victimes». S.E. Dr Dlamini Zuma partage la douleur des victimes tout en demandant que la justice suive son cours.
Les rebelles et les autorités gouvernementales en Ukraine s’accusent mutuellement d’avoir fait exploser l’avion des Malaysia Airlines. Il s’agit de la deuxième catastrophe survenue à cette compagnie d’aviation après la disparition du vol MH 370 en mars de cette année.