Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Kofi Yamgnane : « Ça ne vous regarde pas, Messieurs ! »

1 589

 

 

Kofi Yamgnane est furieux. Le président de Sursaut-Togo n’est pas d’accord avec l’immixtion d’ambassadeurs de pays étrangers  dans les affaires togolaises et tient à le faire savoir. Dans un entretien accordé à une radio de la place, l’ancien ministre de François Mitterrand s’insurge contre ces diplomates accrédités au Togo qui, selon lui, prennent les devants dans la résolution des problèmes entre acteurs politiques togolais.

« Est-ce qu’on peut demander à l’ambassadeur du Gabon, de la RD Congo ou du Tchad de venir régler le problème qu’il y a entre le pouvoir politique socialiste et l’UMP ? », s’est demandé Kofi Yamgnane avant de pointer du doigt les diplomates qui disent appartenir au groupe des cinq notamment la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Union Européenne, le PNUD.

« Les Togolais sont capables de résoudre leurs problèmes eux-mêmes », leur a lancé le patron de Sursaut-Togo avant de s’en prendre au pouvoir de Lomé qui, dit-il, est aux aboies. Kofi Yamgnane convie par ailleurs les autorités togolaises à se ressaisir et à préparer les prochaines élections dans la sérénité.

Rodolph TOMEGAH

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant
1 Commentaire
  1. Le Coursier (@davtakpara) dit

    TOGO – le régime RPT-UNIR super-Etats-dictatorial en décadence: pour camoufler (cacher/dissimuler) ce fait réel, la liberté de la presse doit disparaître !

    Les craintes de « l´union du mal », RPT-UNIR et UFC:
    Elle sait qu’elle ne peut pas tenir sa promesse de prospérité et de sécurité. Elle est devenue extrêmement impopulaire (voir les escalassions des protestations populaires et des émeutes dans le pays. Alors qu’est-ce qui reste à faire?
    La même chose que tout autre super-État dictatorial fait: Restreindre la liberté des médias!

    La Cour Constitutionnelle du Togo a dit la loi, mais ne croyons pas qu´ils vont cesser ces délires ! Ces gens là n´ont plus rien à perdre, car ils ont déjà tout perdu. Alors ils chercheront par tous les moyens garder leurs positions pour pouvoir échapper la future justice …

    Soyez vigilent et surtout ne tombez pas dans leurs pièges.

    Faites attention aux mensonges et à la manipulation constantes des classes dirigeantes UNIR-RPT/UFC, ils sont des Psychopathes et ils sont les maîtres des sectes sataniques de la déception! Ne vous laisser pas berner. …

    Il est maintenant temps de choisir … L´amour ou la crainte?
    Si vous choisissez l’amour, alors donc levez-vous sans crainte pour réclamer vos droits, ainsi faites vos devoirs.

    Il faut frapper dans le fer quand il est chaud, c´est maintenant ou à jamais ! L´indépendance totale du TOGO n´est plus négociable. Maintenant, aujourd´hui la libération et demain l´indépendance complète.
    Il n’y a pas de chemin confortable pour l’achèvement de la libération du Togo. Le gouvernement illégal de Faure Gnassingbé, et la coalition UNIR-RPT/UFC doivent renoncer à leurs privilèges. Il n’y a pas d’autre solution, les hommes et les femmes, les vieillards et les enfants du TOGO ont exactement compris cela.
    Notre peuple, qui était réprimé jusqu’à présent, n´est pas appelé à être un peuple d´esclave.

    « Peuple Togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise doit renaître ! »

    Pour un Togo libre soutenons le collectif

    Salutations patriotiques
    Le Coursier

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!