INTERDICTION TOUS AZIMUTS…
Record d’interdictions à la veille du 54è anniversaire de l’indépendance du Togo. Deux manifestations, visiblement de l’opposition ont été interdites par les autorités togolaises
D’abord, le méga concert musical organisé par l’association pour la promotion des arts et la culture et soutenu par monsieur Alberto Olympio programmé pour le 27 avril 2014, a été interdit.
C’est dans un courrier en date du jeudi 24 avril 2014 adressé aux organisateurs dudit concert, la délégation spéciale de la ville de Lomé..
Les organisateurs dans une conférence de presse assurent voir remplis toutes les conditions d’autorisation du concert : celle du ministère des arts et de la culture, du ministère des sport et de la jeunesse et même celle de la mairie qui aujourd’hui annule la tenue du concert qu’elle avait elle-même auparavant autorisée.
En lieu et place un autre concert est organisé par le comité d’organisation de la fête de l’indépendance.
Le concert devrait rassembler une vingtaine d’artistes togolais et étrangers et avait simplement pour objectif de donner juste un sourire à la jeunesse togolaise.
Une initiative d’un togolais, Alberto Olympio, qui s’intéresse à son pays après 17 ans passés à Microsoft et propriétaire depuis quelques années du Groupe Axxend.
Pour les organisateurs « c’est un sentiment de frustration et c’est incompréhensible qu’on puisse annuler un concert de la sorte. »
On en était là quand la mairie de Lomé annonce également la marche pacifique prévue par le Collectif Sauvons le Togo pour ce 26 avril 2014. Dans un communiqué rendu public au journal télévisé ce soir, les discussions par rapport à l’itinéraire et la chute de la marche, ainsi que les manifestions prévues par la fête de l’indépendance ne permettent pas d’autoriser la marche. Elle est donc, elle aussi interdite. On s’y attendait.
Richard Aziagué
tous ceux qui ne sont pas du RPT/UNIR sont elimines d’office ,ne chercher pas à comprendre ,quel pays !!!!