Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

INFIDELITE FEMININE : Adultère, nouvelle mode chez les femmes mariées

0 1 033

Combien de femmes sont-elles encore fidèles à leurs maris ? La question mérite d’être posée au regard des multiples scandales auxquels l’on assiste dans plusieurs foyers. Scandales qui se résument la plupart du temps aux querelles et aux séparations des couples dues à l’infidélité de l’un d’entre eux, plus précisément de la femme. L’infidélité féminine ne date sans doute pas d’aujourd’hui. Toutefois, c’est avec regret que l’on constate que ce phénomène dont on entendait rarement parler auparavant, tend à devenir une mode dans une société togolaise où les règles les plus élémentaires de la morale sont de plus en plus bafouées. Adultère, fourberie, trahison, flirte de femmes mariées avec d’autres hommes, ces pratiques que d’aucuns qualifient d’odieuses et d’infâmes deviennent  monnaie courante dans la société. Bref, la valeur «fidélité» est en perte de vitesse.

 Dans le cadre d’une émission qui passe sur une radio de la place, une femme s’est confiée à propos d’un problème qui menace de détruire son foyer. Et pour cause, son mari a découvert son infidélité.

D’après cette femme, au moment où son mari s’était absenté pendant un temps pour  un voyage d’affaires, elle a eu une relation extra  conjugale avec un homme qui n’était autre que le cousin de sa meilleure amie. Alors que son mari était déjà de retour, son amant, n’ayant pas pu la joindre  durant plusieurs jours, puisque son téléphone portable était en panne, lui a  fait parvenir une lettre par l’entremise de sa copine. Lorsque sa copine arrive à la maison pour lui remettre le courrier, elle était absente. Celle-ci remet donc la correspondance à sa fille aînée de 12 ans. Malheureusement pour elle, son mari rentra à la maison avant elle, découvre la lettre et fait comme si de rien n’était. Dans cette lettre, son amant  lui demandait de le rencontrer dans un hôtel de la place.  A l’heure du rendez-vous, le mari s’est embusqué aux abords de l’hôtel en compagnie de deux policiers et a surpris sa femme la main dans le sac. « C’est à ce moment là que j’ai su que mon mari avait lu la lettre. Depuis ce jour, rien ne va plus à la maison. J’ai peur de perdre mon foyer, aidez-moi ! », s’alarme cette femme infidèle. Le reste de cette histoire, les auditeurs de cette radio ne l’ont pas connu. Mais surement que cette femme infidèle a déjà été mise à la porte par son mari. A moins que ce dernier ne soit assez tolérant pour lui pardonner.

L’autre scène s’est passée à Djidjolé, un quartier de Lomé. Sous prétexte de rendre visite à sa mère (c’est du moins ce qu’elle a l’habitude de dire à son mari), une jeune femme mariée et mère d’un enfant va à chaque fois rencontrer clandestinement son amant qui a l’habitude de l’attendre en voiture. La rencontre finie toujours dans un hôtel, bien loin de Djidjolé. Mais, comme la vérité finie toujours par  se révéler au grand jour, quelle ne fut la surprise de la jeune femme quand son mari la surprend un jour dans la chambre d’une maison, avec son amant. Ce jour là, ils ne se sont  pas rendus dans un hôtel comme d’habitude, mais dans la maison d’un ami de son amant, un ami qui réside à l’étranger. En réalité, le mari avait été depuis quelques temps alerté par une voisine du comportement de sa femme. Il a donc décidé ce jour là de suivre sa femme sans qu’elle ne le sache. C’est cette petite enquête qui lui a permis de les surprendre. Le reste, tout le monde peut le deviner. Les bagages de la femme ont été jetés dehors et son infidélité mise à nue devant les habitants du quartier.

Ces exemples ne sont que deux  parmi tant d’autres. Dans le premier cas, si le mari n’avait pas découvert la lettre, il ne se serait douté de rien. Dans le second, si le pauvre époux n’avait pas été alerté par un voisin, il continuerait sans doute à prendre sa femme pour une épouse sérieuse et fidèle.

A la question de savoir ce qui pourrait bien pousser une femme à être infidèle à son mari, les réponses varient d’une femme à l’autre.

Alliance Togo Informatique

Le désir de se venger des maris infidèles

 Il s’agit  d’une attitude maladroite de certaines femmes en réaction à l’infidélité de leurs époux. Elles croient se venger, alors qu’elles préparent la destruction  de leurs foyers. Celles-ci  n’hésitent plus à commettre l’adultère au vu et au su de tout monde.

« Le mariage doit être respecté par les deux conjoints. Cela voudrait bien dire que la fidélité n’est pas faite seulement pour les femmes. Les hommes aussi doivent l’être. Or, ce n’est pas le cas. Les hommes sont si infidèles que parfois, ils s’occupent mieux sur tous les plans de celles qu’ils ont dehors que de la femme qui est leur épouse à la maison. C’est ce qui pousse certaines femmes à être infidèles », indique Diana, une patronne coiffeuse rencontrée à Adidogomé. Et à une de ses clientes d’ajouter que tant que les hommes seront infidèles, qu’ils s’attendent à ce que leurs femmes les trompent. « Le temps où la femme croise les bras pour voir son mari la tricher avec d’autres filles dehors est révolu. Les hommes doivent apprendre à mieux nous respecter. Si certains ne veulent pas le faire, autant leur montrer que les femmes sont aussi capables d’aller voir ailleurs. Si certaines d’entre nous n’ont pas le courage de leur faire cela, ils ne changeront jamais », dit-elle.

En somme, pour certaines femmes, il est temps d’appliquer aux hommes la loi du talion : œil pour œil, dent pour dent. Autrement dit, tu me trompes, je te trompe et on est quitte.

Insatisfaction sexuelle

Si vous n’arrivez pas à satisfaire correctement votre femme sur le plan sexuel, alors vous avez du souci à vous faire. Car, elle peut saisir cette aubaine pour entretenir des relations avec le boucher du marché ou le vendeur de  chaussures du coin. Ou encore avec votre cuisinier ou votre gardien de nuit. Que cela ne vous étonne pas.

« Le mariage doit être consommé. On ne se marie pas seulement pour faire la cuisine à nos époux. C’est un devoir pour eux de bien nous satisfaire au lit. C’est parce que certains ne le font pas bien que leurs femmes les trompent. Ce n’est pas toutes les femmes qui arrivent à se maîtriser », affirme  Déla, commerçante de pagnes.

Pour Vanessa, tresseuse, il ne suffit pas de faire l’amour avec sa femme tous les jours pour se vanter de bien la satisfaire. Il faut avant tout savoir bien le faire, avec du piquant et des ingrédients.

« Des femmes sont infidèles à leurs époux tout simplement parce qu’ils ne savent pas leur faire l’amour. A supposer que vous êtes longtemps sorti avec un homme qui vous entretien très bien au lit, si vous épousez après quelqu’un qui ne fait pas pareil, vous ne serez pas satisfaite. Et c’est là que vous aurez tendance à aller voir ailleurs », indique-t-elle. Avant d’ajouter que l’homme qui ne voudrait pas être trompé doit faire en sorte d’éviter la monotonie dans sa manière de satisfaire sexuellement sa femme. « Pour que la femme soit totalement satisfaite, il faut que l’homme sache user de toutes les positions au lit afin d’éviter la monotonie dans sa manière de lui faire l’amour ».

 Ne plus se sentir désirée et désirable

Il y a de ces hommes qui, une fois mariée avec leurs femmes, cessent de leur accorder de la valeur et d’être attentionné.  Erreur. Car, cesser d’admirer sa femme, de lui dire qu’elle est belle et désirable, de lui porter un minimum d’attention, peut porter préjudice au foyer. D’après Sylvie Lavallée, une sexologue française, le souhait de toute femme est de se sentir désirer et aimer par son mari. Cela lui procure une certaine confiance en soi. Toutefois, lorsque son conjoint se désintéresse d’elle et ne lui fait plus des éloges, elle développe en elle un complexe d’infériorité qui lui donne l’impression qu’elle n’est plus belle et qu’elle ne peut plus intéressée personne. Résultat, si un autre homme lui fait des avances dehors et la couvre d’éloges, il y a de fortes probabilités qu’elle cède.

« Une femme mariée qui se trouve dans une pareille situation peut facilement céder avant de s’en rendre compte. Ceci, dans la mesure où c’est à travers celui qui lui fait des avances qu’elle revit, qu’elle sent qu’elle a encore une valeur », indique la sexologue française. Une thèse que confirme Sandra, revendeuse de tissu et femme au foyer.

« Cela s’est déjà passé avec une de mes cousines. A un moment, elle était complètement négligée par son mari à cause de certains petits problèmes qu’ils avaient à la maison. Elle se plaignait du faite que son homme ne lui faisait plus l’amour, ni ne lui accordait aucune importance. Cela a duré des mois. Il a suffit qu’un collègue de service lui fasse des avances pour qu’elle cède. Pourtant, cela ne se serait pas passé si son mari était plus attentionné », indique-t-elle en guise d’exemple.

Dans le cas d’espèce, l’infidélité est plus psychologique que volontaire. Et même si la femme est la première fautive, l’homme aussi y a quelque chose à voir.

 Internet

Facebook, Twitter, O’love, Badoo etc. Ils sont nombreux ces sites internet sur lesquels les hommes pataugent à longueur de journée dans le but, soit de rencontrer l’âme sœur, soit de trouver des filles ou des femmes avec qui s’amuser. Malheur à vous si votre femme tombe sur eux. Car, l’expérience a montré qu’internet contribue pour une part non négligeable à la destruction des foyers.

« Lors de mes séances de tchatche, il m’arrive souvent de rencontrer sur internet des femmes qui me disent qu’elles sont mariées mais qui acceptent tout de même de me donner leur numéro. Une fois le numéro eu, il te suffit de l’appeler de temps en temps puis de lui demander un rendez-vous. La première fois, elle te dira que ce n’est pas possible. Mais si tu insistes un peu, elle finit par accepter de te rencontrer », affirme Yawovi, un féru des correspondances sur internet rencontré dans un cyber café de Lomé.

« Personnellement, je n’ai jamais entretenu des relations amoureuse avec une femme mariée puisque je trouve ça absurde. Mais, plusieurs de mes amis l’ont fait par le biais d’internet », ajoute-t-il.

Même s’il n’y a aucun chiffre disponible au Togo, les enquêtes ont montré qu’en France, internet est à l’origine de nombreuses infidélités féminines. De quoi donner des frissons aux hommes dont les femmes ont l’habitude de tchatcher sur internet.

Si l’infidélité des hommes est à déplorer, elle ne choque personne et est même tolérée par la société. Par contre, même si certains essayent de lui trouver des justifications, aucune raison, quelle qu’elle soit, ne peut expliquer les comportements adultérins de la femme mariée.

Face à ce phénomène d’infidélité féminine qui tend à se généraliser, les hommes essaient tant bien que mal de prendre des précautions. Histoire d’éviter que cela ne leur tombe sur la tête un de ces jours.

Si certains refusent catégoriquement à leurs femmes d’utiliser le téléphone portable, d’autres sont plus rigoureux et n’aiment même pas voir leur femme quelque part d’autre qu’à la maison. D’autres encore préfèrent que leur femme n’exerce aucune activité afin qu’elle ne soit en contact avec qui que ce soit. D’autres hommes pensent de leur coté que la solution réside dans le faite d’épouser des femmes non instruites afin d’éviter qu’elles ne soient contaminée par la « génération internet ».

Toutefois, la question est de savoir si toutes ces mesures peuvent vraiment empêcher une femme de commettre l’adultère. Car, autant la femme peut tromper son mari avec un amant résidant à l’extérieur, autant elle peut le tromper avec le gardien ou le jardinier de la maison. La garder à la maison ou l’empêcher de sortir n’est donc pas une solution durable.

« La meilleure des solutions est d’épouser une femme qui craint Dieu, pas une femme qui va au culte tous les dimanches. Seule une femme qui craint Dieu et qui a vraiment reçu Jésus-Christ aura conscience qu’il n’y a aucune raison qui peut justifier ou expliquer l’adultère », pense pour sa part le Docteur Luc Russel Adjaho de l’Eglise Zion-To.

 

Rodolph TOMEGAH

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!