Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

« Policiers Gazeurs gazés »

1 551


Quatre agents des forces de l’ordre et de sécurité (deux policiers et deux gendarmes) dont un officier ont été identifiés comme étant les principaux auteurs des incidents survenus au domicile du président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, le samedi 14 juillet 2012. L’information a été portée à la connaissance de la presse ce 18 juillet par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gnama Latta. Ces quatre agents fautifs subiront 60 jours d’arrêt de rigueur et passeront après devant le conseil de discipline.

D’après Gnama Latta, les recoupements des différents témoignages et les enquêtes sur le terrain ont établi sans équivoque que la maison du leader de l’ANC a subi des voies de fait imputable à des éléments des forces de l’ordre. Ces éléments, d’après le ministre en charge de la Sécurité, se sont retrouvés sur les lieux à la suite d’une poursuite engagée contre des manifestants qui ont trouvé refuge au domicile de M. Fabre après avoir jeté des pierres aux forces de l’ordre sur la voie publique.

« En ma qualité de ministre de la Sécurité et de la protection civile, je condamne fermement ces dérapages intolérables qui sont en violation totale des textes et ne correspondent nullement à la noble mission assignée aux forces de l’ordre. La responsabilité essentielle des forces de l’ordre est et demeure celle de préserver l’ordre public et d’assurer la sécurité des personnes quelles que soient leurs appartenances politiques ainsi que celle des biens », a martelé Gnama Latta. Et de rappeler que son ministère fait sien le principe de « la tolérance zéro » pour tous les abus dont se rendent coupables ceux qui sont investis de la responsabilité de protéger les citoyens. «

Par ailleurs, les personnes blessées au cours des incidents de samedi seront pris en charge par l’Etat.

Le rapport de l’enquête a été rendu public au terme d’une investigation de 48 heures demandées par le chef de l’Etat à la suite des incidents.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant
1 Commentaire
  1. Le démocrate dit

    Du rigolo.
    J’espère que ce fameux ministra nous dira une fois de plus que ses carnibals dit force de sécurité ont été transporté par le vent au domicile de JP FABRE.
    Mais reste à savoir si de cette manière qu’on diligente une enquête? A mon avis, ce n’est nullement pas de ce contacter de la vidéo sur TV5 et nous raconter des anneries: *Qui sont ces mains visibles et invisibles?
    *Heures d’arrivé sur les lieux
    *Qui a fait quoi et avec quoi?
    *Pour quelles intentions?
    *Bilan sommaire des faits
    En sommes JP doit intenter une action en justice.
    Et les autres faits antérieurs???
    Ensemble combattons la barbarie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!