L’affaire des incendies est visiblement en train de connaître un dénouement. Ce jeudi, l’un des accusés dans cette affaire, le président du parti OBUTS, Agbéyomé Kodjo, a eu une confrontation avec Mohamed Loum devant le doyen des juges d’instruction. Et ce fut la surprise de la journée.
En effet, une dépêche laissée par le patron de OBUTS sur les réseaux sociaux juste après cette confrontation indique qu’au cours de ce face à face, Mohamed Loum alias Tomety, a déclare n’avoir jamais rencontré Agbéyomé KODJO et que sa déposition était faite sous le coup de la torture et sous la dictée des Capitaines AKAKPO, YANANI, et AGBENDA. Il a affirmé que ce sont ces capitaines qui n’ont fait aucune enquête qui lui ont dit d’impliquer les responsables du Collectif Sauvons le Togo.
En réalité, tout ceci n’a rien détonnant. Car, la plupart des Togolais savaient que cette implication des responsables du CST n’était qu’un montage géant organisé par le pouvoir pour décapiter l’opposition. Les jours à venir promettent donc et risquent de révéler les vrais visages des fomenteurs du complot.