Le Fédération International de Football Association FIFA ne serait pas en bon terme avec la Fédération Togolaise de Football. L’instance internationale de Football selon les indiscrétions exigerait de la FTF un audit des comptes de la fédération depuis 2010 jusqu’à la fin du Comité de Normalisation 1 piloté par Antoine Folly.
C’est apparemment la condition que pose la FIFA avant toute assistance financière à la FTF pour les championnats de D1 et D2 dans le mois de juin 2016.
Et les championnats nationaux de D1 et D2 qui devraient débutés dans le mois de mai selon le président de la FTF Guy AKPOVY souffrent déjà de problème financier. Puisque à la FTF, la somme de 6 millions sera débloquée pour le démarrage des championnats repartie comme suite : 5 millions pour la D1 et les clubs de la D2 se distribueront 1 million. Une répartition qui ne fait pas l’unanimité au sein de certains clubs.
La FIFA qui réclamerait un audit avant tout autre financement, le championnat qui a du plomb dans l’aile faute fond, selon des analystes, ça craint pour le football national. Fin
Richard AZIAGUE