FTF : Renormalisation
La FIFA a décidé ce jeudi 3 décembre 2015 lors de sa réunion de statuer sur le cas du Togo. La faitière du football mondial décide ainsi donc d’établir un nouveau comité de normalisation pour la Fédération Togolaise de football (FTF).
Fin du mandat du comité de normalisation de la Fédération Togolaise de football. Les autorités Togolaises ont rencontré à Paris en marge du sommet de la COP 21 le président par intérim de la FIFA, le camerounais Issa Hayatou. Et en réunion ce jeudi, le comité exécutif de la FIFA a décidé d’établir un nouveau comité de normalisation pour la Fédération Togolaise de football.
Selon la décision de la FIFA, le nouveau comité de normalisation aura à assurer l’adoption des statuts de la FTF et l’organisation d’élections d’ici le 20 février 2016.
En se basant donc sur les sources du ministère des sports, le nouveau bureau qui sera donc mis en place et travaillera pour le nouveau congrès de la FTF annoncé pour le 20 février 2016.
Ce nouveau bureau sera composé des anciens ministres Horatio Freitas, et Bernard Walla, le député Gerson Dobou, le directeur technique national Eloi Salokoffi puis Kossivi Reinhard.
Il faut dire que le comité de normalisation de la FTF est mise en place aux lendemains de la fin du mandat de l’ancien président de la FTF AMEYI Gabriel.
Ce comité était dirigé par Antoine Folly.
Ce nouveau bureau aura donc la lourde charge de faire sortir le football national de sa crise et assainir ainsi la maison du sport roi.
Richard AZIAGUE