Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

FTF : Confusion totale autour du congrès

0 333

Concept image of a lost and confused signpost against a blue cloudy sky.

Les délégués venus de plusieurs localités du Togo pour participer au congrès extraordinaire de la Fédération Togolaise de Football (FTF) à Tové (Kpalimé) se sont dispersés.

Le congrès a été annulé après un coup de fil venu de Lomé où les autorités de l’administration territoriale ne sont pas disposées à assurer la sécurité d’un congrès qui se tient dans la confusion totale : interpellation du président sortant, Gabriel Ameyi qui était le chantre de ce congrès avant de se faire disqualifier à la dernière et remplacé par son vice président, pétitions de certains clubs et ligues de football contre la tenue du congrès par le président sortant, bras de fer entre le président et plusieurs délégués etc.

Le préfet de Kloto a donc signifié n’être pas en mesure d’assurer la sécurité d’un congrès pour lequel il ne maîtrise pas les contours.

En clair, le congrès extraordinaire de la FTF est reporté à ce dimanche, 07 décembre 2014 à l’Hôtel Sarakawa à partir de 8 heures.

Les délégués venus de toutes les localités du Togo se sont donc donnés rendez-vous à Lomé dans une atmosphère glaciale marquée par des joies et des peines relatives à l’arrestation du Président sortant Gabriel AMEYI pour escroquerie dans le double vente d’immeuble et de double encaissement, de double gage et de double arnaque de victimes.

Le congrès qui se tient est historique. Il permettra de mettre fin à de graves dérives observées au sein de la fédération par le bureau sortant qui a connu des démissions avant la fin du mandat.

Alliance Togo Informatique

Aujourd’hui, la fédération a besoin d’un nouveau souffle, d’un dirigeant plus sérieux, plus à l’écoute, moins vénal, moins corrompu, et plus préoccupé par l’intérêt du football togolais. Un nom, Germain WONA circule de plus en plus comme un bon pion pour corriger les dégâts. D’autres candidats, non moins importants sont aussi en lice.

Demain, lors du congrès extraordinaire, il s’agira de mettre en place un bureau chargé d’organiser les élections, sous la supervision du vice président de la FTF, Hervé PIZA.

Les difficultés actuelles du Président sortant n’ont pas été évoqués à Tové, lors du congrès avorté, mais on semble lire une satisfaction et une délivrance générale chez plusieurs Présidents des clubs et ligues.

Carlos KETOHOU

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!