Frontière-Aflao : Il est retrouvé mort au volant de son camion
La découverte a alerté les usagers de la frontière Togo-Ghana au poste d’Aflao jeudi dernier. Personne n’avait cru qu’il avait rendu l’âme alors que apparemment il paraissait comme quelqu’un qui somnolait au volant de son camion. Il a fallu le remuer pour s’en rendre compte.
Il s’agit d’un conducteur ghanéen à bord d’un camion titan venant de la ville de Tamalé au Ghana. Il est arrivé dans la soirée à la frontière et a garé son véhicule pour y passer la nuit avant de continuer le lendemain. L’apprenti naturellement était couché sous le camion, un abri de fortune habituel pour ces usagers de la route. Le lendemain matin le camion n’avait pas bougé pour laisser le passage à d’autres qui avaient stationné au même endroit.
C’est ainsi qu’on a tenté de réveiller le conducteur de cet engin lourd pour lui signaler qu’il faisait jour. Il était déjà mort, devant son volant.
La police togolaise a été alertée et est venue faire le constat avant d’autoriser l’enlèvement du corps. L’apprenti ne comprenant aucune langue que la sienne, l’on n’a pas pu tirer grand-chose de lui.
Le seul constat était que le conducteur était musulman. La coutume veut qu’on enterre les musulmans dans les heures qui suivent leur mort. Une bonne volonté de la religion de Mahomet s’est portée volontaire pour s’occuper du nécessaire devant servir à l’enterrement.
Les choses sont allées très vite.
Le corps a été enlevé par une communauté musulmane et enterré suivi des démarches de recherche de sa famille. L’apprenti a été chargé d’aller informer qui de droit. C’était fini pour le titanman de Tamalé.
Alfredo Philomena