Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

FRANCE: Jérôme Cahuzac hésite encore sur un retour à l’Assemblée

0 361

TOULOUSE (Reuters) – L’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui a démissionné du gouvernement puis reconnu posséder un compte non déclaré à l’étranger, n’a pas encore pris de décision sur un possible retour à l’Assemblée nationale, rapporte jeudi la Dépêche du Midi.

Réélu député de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne en juin 2012, il a été remplacé par son suppléant après son entrée au gouvernement. Il est autorisé par la loi à reprendre son siège dans un délai d’un mois à compter de sa démission, c’est-à-dire d’ici au 19 avril.

« C’est trop tôt, je n’ai pas encore pris ma décision », a indiqué l’ancien ministre du Budget, selon des propos rapportés par le quotidien régional, qui l’a aussi interrogé sur son avenir.

« Je n’imagine rien. Je possède quand même quelques amis fidèles », déclare-t-il.

François Hollande a indiqué mercredi ne pas concevoir un tel retour. L’ancien ministre du Budget a été exclu du Parti socialiste et plusieurs personnalités de la majorité ont estimé que son retour à l’Assemblée nationale n’était pas souhaitable.

« Jérôme Cahuzac a la possibilité en droit de revenir, le fait qu’il revienne ou pas dépendra de sa décision et de sa seule décision », a dit son successeur au ministère du Budget, Bernard Cazeneuve, sur France Info.

Alliance Togo Informatique

« C’est un dialogue qu’il doit engager avec lui-même, avec sa conscience, et qui renvoie à ce qu’il y a en lui de plus profond, de plus essentiel, je l’invite à poursuivre ce dialogue et à apporter la bonne réponse », a-t-il ajouté.

Jérôme Cahuzac précise « déménager tous les deux jours pour fuir la pression » et avoir séjourné chez plusieurs membres de sa famille : deux jours en Normandie, deux jours en Bretagne, et cette semaine à Gujan-Mestras, sur les bords du bassin d’Arcachon.

Pris dans la tourmente depuis plusieurs jours, l’ancien ministre du Budget a reconnu détenir environ 600.000 euros sur un compte en Suisse.

Ce compte a été domicilié auprès de la banque UBS depuis 1992, puis probablement transféré à la banque genevoise Reyl et Cie et enfin, en 2009, à une filiale de la banque Julius Baer à Singapour.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!