Exclusive SENZA SENZAA : Tout ce que vous ne savez pas sur la jeune Mehezaa…
Elle est belle et sexy, elle est envoûtante et talentueuse, elle fait vibrer les internautes sur Facebook. Elle, c’est AKATE H. Mehezaa Sandra alias Senza Senzaa. Porte voix de la musique togolaise, elle a révélé son talent au public par le biais du groupe THE SEEDS. Depuis la dernière prestation de ce groupe au palais des congrès de Lomé, ses fans ne la voient plus que sur Facebook et se demandent sûrement ce qu’elle est devenue. La réponse est à trouver dans cette interview exclusive que nous a accordée l’artiste. Ses relations avec ses amis de THE SEEDS, sa carrière solo, son prochain album, sa vie privée… Lisez plutôt.
L’Independantexpress.com : Bonjour Senza Senzaa, qui êtes-vous ?
Je m’appelle AKATE H. Mehezaa Sandra alias Senza Senzaa, je suis artiste de la chanson togolaise, membre du groupe The Seeds
Depuis votre dernier concert avec le groupe THE SEEDS à Lomé, on ne vous a plus revu. Qu’êtes-vous devenu et que sont devenus vos amis du groupe ?
Nous sommes partis, juste au lendemain de notre concert au palais des congrès de Lomé, aux États-Unis dans le but de faire des collectes de fonds à travers des concerts. Ces fonds seront destinés à la scolarisation des jeunes filles au Togo. C’est un projet de la World Togolese Foundation, une association de jeunes togolais vivants aux USA.
Vous résidez donc actuellement aux Etats-Unis. Pourquoi avoir choisi d’aller à l’étranger alors que le groupe marchait très bien au Togo ?
Je ne réside pas aux USA. J’y ai fait un tour pour le but que j’ai décris plus haut. Le groupe est avec moi et tout se passe bien comme toujours.
Travaillez-vous toujours ensemble avec vos amis où chacun est parti de son côté ?
Le groupe est toujours ensemble. Mais en même temps, je travaille de mon côté. Il faut noter que le groupe THE SEEDS s’est inspiré pour sa formation et son fonctionnement du groupe KASSAV que vous connaissez bien. Ils bossent ensemble mais certains comme Jocelyne Beroard et Jacob Desvarieux bossent en solo. Cela n’empêche pas le groupe de fonctionner normalement. Ils ont d’ailleurs un concert ensemble très prochainement après avoir été chacun de son côté pendant des années. Voila l’image du groupe THE SEEDS. Nous bossons toujours sur notre album mais Senza bosse aussi en solo comme d’autres du groupe.
Vous avez posté sur facebook il y a quelques semaines une vidéo qui nous a permis de vous voir en prestation dans un cabaret aux USA. Cela a engendré beaucoup de commentaires et certains vont même jusqu’à dire que vous envisagez une carrière solo. Qu’avez-vous à leur répondre ?
Hummm…Je leur dis d’abord MERCI pour l’attention qu’ils me prêtent et je leur dis de « Rester branchés! Senza Senzaa vous offre très bientôt son bébé à elle ».
Sans vouloir être trop indiscret, à quand la sortie de cet album ?
Bientôt! Très bientôt. Cette année 2013, Gloire à Dieu que le Calendrier Maya annonçant la fin du monde ne nous le permet! (rire). Je sors très bientôt, restez connectés…
Dites-nous, comment vous préparez-vous à une carrière solo ? Manager ? Producteur ? Tout ça est difficile pour les artistes n’est ce pas ?
Il est très difficile de trouver un producteur oui. Un manager c’est plus simple il faut juste quelqu’un qui croit en toi! Mais je sais que Dieu a mit sur mon chemin un paquet complet sur ma route… Amen
Et puis dans quel genre on découvrira Senza ? Genee Asa, Rihanna, Angélique Kidjo, Tracy Chapman ou autres ?
Ah ha! J’aime toutes ces personnes que vous citez la! Et je crois qu’un mélange de tout cela ne sera pas mal! Ne craignez pas, j’apporterai ma touche, particulière (rire).
Que pensez-vous du trophée reçu par l’artiste togolais Stanlux au dernier Kora Awards qui a eu lieu en Côte d’Ivoire ?
Je le félicite pour ce prix (rire). Cela prouve que le Togo regorge de talent en matière de musique. Il a du talent, il le mérite. J’espère que les premiers prix des prochains Awards iront aux artistes togolais qui font du bon travail. Mais pour cela, il nous faut travailler encore plus.
Parlons un peu de votre vie privée si vous le permettez. Beaucoup de facebookeurs veulent connaître votre statut. Marié ? Fiancée ? En relation ? Situez-les.
(Rire) Senza Senzaa a quelqu’un dans sa vie…
Et c’est qui, vous pouvez nous souffler son nom ?
(Rires)
Qu’attendez-vous de vos compatriotes Togolais ?
Le plus beau cadeau de vous, chers frères et sœurs, parents et amis, c’est votre soutien et vos prières! Je sais que vous le faites déjà. Quand je lis vos messages sur ma page Facebook, ça me rend plus forte car sans vous je ne serai pas ce que je vise! Dieu nous donnera la vie à tous pour voir flotter haut le jaune vert rouge blanc! 228… Faites, s’il vous plaît, un tour sur ma page officiel de fan « senza senzaa music ». Je serai heureuse de compter vos like et vos conseils pour mon album car cet album c’est aussi le vôtre… Merci du fond du cœur. LOVE U ALL. Bonne année 2013
Merci Senza Senzaa
C’est moi qui vous remercie.
Interview réalisée par Carlos KETOHOU et Rodolph TOMEGAH
désolé mais je comprends pas comment votre page est configurée.
Impossible de lire votre article. la page ne fait que aller et retours en haut et en bas.
Est ce que avez une seule fois essayer de lire votre article même?
c’est tout simplement pas possible.
je suis pas prêt de faire un tour sur ce site.
un peu de professionalisme quand même.
encore désolé.
julio.