ERIC Armerding est décédé
Eric Armerding est décédé ce samedi 25 mai 2013. C’est le Togo en général et l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) en particulier qui pleurent la mort de ce combattant de la liberté et de la démocratie.
Ancien conseiller spécial de Gilchrist Olympio, il a été la signature pour le compte de ce parti politique d’opposition d’antan, l’Accord Politique Global en 2006.
Il n’a pas opté pour le rapprochement de l’UFC au parti au pouvoir et a constamment milité en faveur de l’Alliance Nationale pour le Changement ANC de Jean Pierre Fabre. Formation politique qui maintient la flamme de la lutte démocratique.
En début d’année 2012, on se rappelle, lors de la commémoration de l’assassinat de Sylvanus OLYMPIO, père de l’indépendance dont il était très proche, il proposa aux membres de la Fédération Internationale et de la Section France, l’orientation idéologique claire et explicite qui devrait être celle de l’ANC.
Eric Armerding, beau frère de Gilchrist Olympio est présenté comme un cerveau de la lutte politique au Togo depuis les années 60.
Carlos KETOHOU