Match retour de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, les Eperviers du Togo tenus en échec 0-0 par les Aigles du Carthage de la Tunisie hier mardi au stade de Kégué.
Aucun fond de jeu, aucune stratégie, pas d’audace, bref, c’était une équipe des Eperviers totalement méconnaissable, qui arrivaient difficilement à aligner quatre bonnes passes, avec des milieux de terrain inexistants, des défenseurs couards et une attaque qui portait juste un nom Adébayor, et malmenée par la Tunisie que les supporteurs togolais ont vu hier mardi 29 mars 2016 au stade de Kegué.
Les Eperviers ont juste réalisé un match nul et vierge dans leur temple de Kégué face aux tunisiens. Au moment où tout un peuple les attendait pour livrer ce match plus que capitalicime pour leur survie, les Eperviers du Togo avec comme chef de bande Emmanuel Sheyi Adébayor n’ont rien fait que de semer la désolation dans le cœur de plusieurs fans.
Cette ‘’défaite’’ de l’équipe nationale de football amoindrie ses chance de qualification pour la prochaine footballistique continental en 2017 au Gabon.
Les poulains de Tom Sainfiet perdent alors la première place de leur poule au profit du Libéria qui est désormais à 9 points suivi de la Tunisie et du Togo 7 points chacun et le Djibouti ferme la manche avec O point.
Il reste donc deux matchs pour les Eperviers avec obligation de résultat s’ils espèrent faire le voyage du Gabon. Il s’agit donc des matchs contre le Libéria et le Djibouti.
Mais la situation qui peine les supporteurs de l’Equipe nationale aujourd’hui est le comportement de Sheyi Emmanuel Adébayor. Le capitaine des Eperviers commence par être cacher par le public sportif. Il a d’ailleurs fuit hier l’habituelle conférence de presse d’après match.
Richard AZIAGUE.