Assurer l’éducation et le bien être des enfants, c’est la mission que s’est assignée l’association « Entre Nous ». La dite association est portée sur les fonds baptismaux dimanche 24 Février 2018 à kpota Colas au cours d’une assemblée générale constitutive.
« L’avenir appartient aux enfants » dit on souvent. Et partant de ce dit on, des jeunes togolais touchés par la cause des enfants démunis se sont réunis en association dénommée « Entre nous » afin de contribuer à l’amélioration des conditions de scolarisation des enfants surtout en milieu rural.
Selon le président de l’association « Entre Nous » Yannick Sassou GAGNON, l’idée de création de cette association est simple. » Si nous voyons tout autour de nous notamment dans les milieux ruraux, nos enfants vivent et étudient dans des conditions très déplorables. Et cette association que nous venons de porter sur les fonds baptismaux ce jour essayera tant soit peu de réduire cet état de précarité à travers nos aides« .
En ce qui concerne les moyens d’action de l’association « Entre Nous » le président compte essentiellement sur les dons des membres et des bonnes volontés. » Pour réaliser nos actions envers ces enfants, nous comptons sur les dons. Et c’est aussi l’occasion pour nous de lancer un appel aux bonnes volontés. Nous voulons aider les enfants et toutes personnes qui se retrouve dans notre vision peut nous apporter ses dons’’, a t-il indiqué.
Outre la promotion de l’éducation scolaires des enfants, l’association « Entre Nous » veut surtout encourager l’excellence dans l’éducation et aussi contribuer à renforcer les capacités des enfants démunis, promouvoir le développement socio culturelle de l’enfant.
Déjà l’association entend faire un don de kits scolaires l’école Privée Laïque La Concorde ce mercredi 27 Février 2019.
Le rêve de l’association « Entre Nous » est parvenir à une éducation parfaite et entière des enfants du Togo, d’Afrique et dans le reste du monde.
Richard AZIAGUE