Promouvoir l’excellence en milieu scolaire, c’est le credo de l’association ‘’Entre Nous’’. Et pour se faire, elle a lancé ce mercredi 04 Décembre 2019 à Lomé, la 1ère édition du concours ‘’Prix de l’excellence’’. Il s’agit d’un concours de dictée afin de jauger le niveau des élèves en terme grammatical et d’orthographe.
C’est parti pour la première édition du concours prix de l’excellence. Porté par l’association ‘’Entre Nous ‘’ en partenariat avec ‘’Moi Jeu Tri’’, ce concours entièrement tourné vers les élèves est une opportunité pour ces derniers de faire parler leurs savoirs à travers la dictée.
L’objectif de ce concours selon les organisateurs est la promotion de l’excellence : ‘’ nous sommes dans un monde aujourd’hui où nous avons besoin de crack, de personnes excellentes. Et pour cela, nous voulons inciter cet état d’esprit chez les jeunes enfants élèves. Ce concours vise justement à les éveiller et réveiller le génie qui est en eux’’, a indiqué Yannick Sassou GAGNON, premier responsable de l’association Entre Nous.
Ils sont au total vingt élèves venus de quatre établissements de la banlieue Est de Lomé à savoir : EPL la Discipline, CS El Shaddai, le Complexe scolaire Réussite Plus et la Concorde prenne par à ce concours.
Le concours qui prend fin le 07 Décembre prochain connaîtra plusieurs étapes, ‘’ au cours de cette 1ère étape, les enseignants auront à éliminer cinq candidats et nous continuerons avec les 15 autres pour la dernière épreuve, souligne Yannick Sassou GAGNON.
Et justement à la fin du premier tour du concours, c’est EGLOH Adjovi Estelle du Complexe Scolaire El Shaddai qui occupe la 1ère place.
Rappelons que la grande finale est prévue pour le samedi 07 Décembre prochain dans l’enceinte de l’ EPL la Discipline à Kpota Colas.