DJOVI GALLY: NI NEUTRE, NI PARTISAN
Me Djovi Gally a mis un terme à son militantisme dans l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio. L’information a été rendue publique le 14 Août dernier à travers un communiqué de presse.
Dans ce communiqué, l’’intéressé motive sa démission par « une divergence politique fondamentale » qu’il a avec la direction du parti sur « l’évaluation de l’Accord RPT- UFC du 26 Mai 2010 ».
Le désormais ex Porte- parole de l’UFC et Conseiller politique du président national du parti, a déclaré qu’il est va continuer de toutes ses forces le « combat libérateur » pour l’avènement d’une alternance politique pacifique au Togo.
Il avoue également qu’il restera fidèle à son engagement au service des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit.
Rappelons que Me Djovi Gally a adhéré à l’Union des forces de changement en 2008. Il a été promu Conseiller politique de Gilchrist Olympio et Porte –parole du parti à l’issue du congrès tenu en 2010.
C’est l’homme politique togolais le plus instable qui déplace promène ses colis dans plusieurs partis politiques et organisation des Droits. On l’annonce dans les milieux du CST.