Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Des douaniers dans les mailles de la gendarmerie

1 670

Adédzé

Cinq fonctionnaires de la douane togolaise sont interpellés et gardés à la gendarmerie  pour répondre à une enquête judiciaire les accusant de détournement.

L’information hautement protégée nous a été donnée par une source confidentielle.

Les agents de douanes qui sont détenus depuis quelques jours au service  des renseignements et des investigations (SRI)  de la gendarmerie relèvent principalement du département informatique.

Le commissaire aux douanes  Kodjo Adédzé (photo) a tenu à informer les cadres de son administration de la situation de façon très brève au cours de la semaine.

D’après nos informations, les agents arrêtés ont réussi à contourner le système informatique de gestion des recettes pour effacer les écritures des valeurs. Naturellement, ils ont des répondants dans le département de collectes de fonds avec qui ils se mettent en complicité pour se partager la manne. Des dizaines de millions auraient été détournés par ces agents.

C’est un premier coup de filet dans ce secteur frappé par la création de l’Office Togolais des recettes (OTR) qui met ensemble les douanes et les impôts dans un nouveau système de recouvrement.

Alliance Togo Informatique

L’OTR compte d’ailleurs expliquer ce jour à la presse les contours de ce nouveau système et les orientations de la reforme qui suscite des grincements de dents au sein des deux services.

Carlos KETOHOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant
1 Commentaire
  1. togovi lawson dit

    tout ça pour ne rien faire après, vous verrez ces malfrats bientôt en circulation dans de grosses cylindrées simplement parce qu’ils sont dans zunir. Et pourtant pour avoir volé une poule ou une chèvre des gens croupissent en prison. Où allons nous avec cette politique de deux poids deux mesures ? Entre ceux qui détournent Des dizaines de millions et les voleurs de chèvres qui méritent vraiment la prison ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!